Aller au contenu

Quel nettoyeur haute pression choisir?


yves65

Messages recommandés

Voilà il me faudrait investir dans un nettoyeur haute pression pour redonner tout son éclat à mon troll après les sorties :2 (15):

 

Comme je compte mes euros ces temps-ci, je ne voudrais pas me planter soit en achetant du matos insuffisant ou à l'inverse surdimensionné.

 

Donc pour un usage essentiellement accès sur le nettoyage de voiture qu'utilisez vous ou qu'utiliseriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi , mon père en a un qui est pas mal !!!

 

mais juste un conseil : pas grave si il n'a pas beaucoup de pression , il faut qu'il ait du debit !!!

 

120 130 150 bar , on s'en fout si le debit est miserable ça ne sert à rien !!!

 

un bon idice : la puissance du moteur

 

et si tu veux de la qualité , choisi piston ceramique !!!

 

moi , au taf j'ai rien trouver de mieux que 22 bar , mais attention , avec un debit phénomménale !!!

 

le nettoyage à haute pression , c'est du nettoyage mécanique , donc au plus ton moteur est costaud , plus il transmet de l'energie a ton eau , donc plus il est efficace !!!

 

maintenant , moi je pense qu'il vaut mieux avoir 80/100 bar avec env 500 litre / min que 150bar et 200 litres /min !!!!!!!

 

voili voilou !!!

 

ça ne reste que mon avis !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis comme d'habitude très réactifs et instructifs :enaccord8:

 

Vu l'heure tardive à laquelle j'ai lançé ce post j'en avais raté le compte rendu de Fab sur le K640 :2 (20):

J'ai lu aussi que trekker94 vendant ce type de produit le plébiscite aussi :2 (14):

 

Et lafraise qui m'explique très simplement que le paramètre essentiel c'est le débit :2 (14):

 

Bon je vais à la chasse, mais pour l'instant le Karcher K640 tient la corde avec un coût à 300€ et caractéristiques ci-après :

Marche/arrêt à la poignée. Livré avec flexible 7,50 m, rotabuse, lance à pression réglable (vario power). Chariot de transport. Réservoir de détergent intégré. Puissance électrique 2500 W. Puissance hydraulique 1914 W. Débit 530 l/h. Pression de service 130 bars. L/H/P : 40 x 93 x 33 cm. 23 kg.

 

A moins que le Karcher 720 à 400€ soit vraiment mieux ???: Utile de rajouter 100€? Après le budget il suit plus :2 (20): limite 400€ :2 (20):

 

Equipé d'une pompe en laiton pour une longévité accrue. Manomètre. Réservoir de détergent intégré. Flexible haute pression renforcé long. 8,6 m + brosse de lavage, lance 4 jets, raccord d'alimentation d'eau et guide de nettoyage. Chariot de transport. Puissance électrique 3000 W. Puissance hydraulique 2140 W. Débit 550 l/h. Pression de service de 20 à 140 bars.

L/H/P : 34 x 91 x 32 cm.

Poids : 24 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai acheté un premier prix dans un magasin (genre Bric*-Dép*t)

pour moins de 45€ .

Pour nettoyer le dessous du trol, les murs et allées, la toiture,

c'est à mon avis amplement suffisant.

Pour la carrosserie, je suis un "adepte" du seau -eau de pluie -balai nylon

et rinçage arrosoir eau de pluie (cela ne laisse pas de trace au séchage).

Petite précision Le trol est mon véhicule de tous les jours. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début j'ai acheté un petit kaercher pas cher... le moteur s'est usé rapidement

j'ai racheté un kaercher 595... déjà mieux : le moteur inusable mais c'est le plastique de la "carrosserie" qui s'est pété, puis le tuyau blindé qui s'est mis à laisser passer des fuites d'eau

j'ai racheté un "SUROIL" -PRO 250- 160 bar & plus de 500 L de débit : le plastique est souple et ne casse pas, il a un système d'enroulement par manivelle du tuyau pour le ranger soigneusement, il a des roues de grand diamètre pour le déplacer, son réservoir de détergent fait plusieurs litres, la rotobuse est très efficace, le jet "crayon", lui il est beaucoup trop puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le Karcher 720 à 400€ soit vraiment mieux ???: Utile de rajouter 100€? Après le budget il suit plus :2 (20): limite 400€ :2 (20):
il y a d'énormes différences de performances entre les niveaux de prix de ces appareils

 

sthil est très bien aussi

 

Ah d'énorme différence? Si tu peux m'expliquer ça m'intéresse pour pouvoir faire mon choix.

Le peu que je comprends c'est qu'il y a 20l/h de plus de débit un flexible plus long et renforcé.

Cela vaut il le coups de passer à cette gamme et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai achete il y a 3 mois chez (bric*t dep*t) un ideal power (marque bizzare) mais il a 150 bar et 500lit/h de debit , enroulage par manivelle+lance turbo+lance rotative ,brosse ,reservoir a savon incorpore,pression reglable a la poignee bref il a tous d'un grand et pour 229 zorros, je suis tres satisfait pour laver le troll, terrasse et +.

Maintenant niveau longevite je n'en n'est aucune idee, pour le moment il a pas mal servi et pas de soucis.

A+ :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait du SAV sur les nettoyeurs hautes pression il y a de tres grande difference de qualite en fonction du prix un Karcher de grande surface est de moins bonne qualite qu'un nettoyeur X ou Y de prix plus eleve ... il s'agit de taille de moteur de qualite des materiaux de precision d'usinage enfin tout un tas de parametres qui font que les prix grimpes tres vites ...

-

effectivement la pression n'est pas la critere exclusif pour faire un nettoyage il faut aussi voir le debit qui donnera une idée de la largeur du jet ..

-

Personellement je n'utilise que je jet du jardin je trouve l'utilisation du nettoyeur HP trops aggressive pour un vehicule, si ceci est fait tres regulierement ...

 

-130 Bars c'est enorme ! la peinture n'y resiste pas le rotabuse est capable de degats tres importants !!! attention ..

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suroil 160 bar : la différence de débit d'eau est énorme par rapport au kaercher 110 bars que j'avais avant, les raccords de branchement des accessoires sont en bronze pas en plastoc, le tuyau est blindé... des tas de petits détails le rendent plus pratique à utiliser et moins fragile, question puissance je n'utilise pas le jet crayon c'est trop, ça fait sauter les joints en mortier de la terrasse, ça creuse le bois des meubles de jardin... sur le 4x4 je l'utilise à distance pour faire tomber les blocs d'argile scotché au dessous mais sinon je ne me sers que de la buse rotative moins destructrice [on peut régler la puissance si on veut...] la différence entre les différentes gammes de prix vient surtout de la qualité des matériaux utilisés : céramique, chrome, laiton etc...

 

moi je suis allé au SAV du magasin et j'ai demandé au mec sur quel modèle il avait le moins de retour...

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai acheté le mois dernier le K640 cité dans le lien plus haut, y a vraiment rien a dire, ca marche du tonerre, aucune surchauffe !

 

et pour nettoyer la cour en béton, çà marche franchement mieux que celui du carre**** à 50€, y a pas photos.

 

Celui que tu cites à 100€ de plus, mon voisin l'a, on a testé, y a vraiment très peu de différence, çà vaut pas du tout les 100€ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà utilisation pendant 2 heures non stop du karcher K640.

 

Ben heureusement que je l'avais car je me voyais mal avec mon tuyau d'arrosage enlever toute la boue ramassée dans la sortie de ce WE.

Nettoyeur haute pression indispensable pour moi!!!!

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.