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scorpion

Y61 3l di : moteur bloqué

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ce soir j'ai fait un déplacement aller retour de 60km

 

Donc aller 30 km rien d'anormal arrêt de 1h30.

 

Retour démarre nikel 30km dont une dizaine sur route à 110 roulée à 110

ensuite 2/3km à 90

 

et arrivé au rond point qui est à 400m de chez moi je ralentis et là le moteur câle.

avec l'élan je continu je donne un coup de demarruer et rien je me dis que la batterie vient de lacher

comme je suis en descente je passe la 4éme et j'embraye fort ralentissement mais rien

 

avec l'élan je continu et me gare à 150m de chez moi

 

je vais chercher mon boxer pour dépanner au cable

 

et là pareil le demarreur bloque

 

j'ai l'impression que le moteur est bloqué.

 

vu l'heure je me suis fait remorquer jusqu'à la maison et je regarderai ça demain

 

en attendant j'aimerai avoir votre avis

Modifié par scorpion

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On dit que ce moteur 3.0 est fiable sauf les premières versions qui ont eu quelques pb.

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depuis que je l'ai je n'ai que des problèmes dont moteur hs (trou dans deux pistons pour le plus grave) http://www.patrol-gr.net/casse-refection/48033-y61-3-0-trou-dans-un-piston-resolu.html

 

ensuite turbo .....

 

Mais je dirais presque malheureusement ce n'est pas l'injection ou pas que.

Le moteur est bloqué le demarreur ne peut plus le faire tourner

je m'attends au pire

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Impossible de se prononcer : moteur bloqué ou démarreur Hs ???

 

mais pendant que ma femme me remorquait

 

j'ai passé la 4éme et rien le moteur ne tournait pas.

 

si c'est le moteur ça viendrait de quoi .

 

arrive t'il que la chaîne de distrib casse sur ce modéle

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non jamais eu le cas

mais une soupape peut être cassée (?) ou le moteur a avalé un morceau dur (morceau de bougie par exemple)

En tournant le moteur à l'envers (1ère et le reculer) le moteur tourne ?

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non jamais eu le cas

mais une soupape peut être cassée (?) ou le moteur a avalé un morceau dur (morceau de bougie par exemple)

En tournant le moteur à l'envers (1ère et le reculer) le moteur tourne ?

 

Non j'ai naturellemnt essayé mais en 5éme

le roues bloquent impossible de faire tourner le moteur

 

sur la poulie de villebrequin il faut une clé de combien ?

je n'ai que du 32 (trop petit) mais je peux empreinter plus grand (37 ??)

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je veux pas te faire peur mais il m'est arriver la meme chose il y a 2 mois et c'est la pignonerie du moteur qui a peter ( donc moteur mort ). moteur bloquer ou qui tourner legerement a droite et a gauche.

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Non j'ai naturellemnt essayé mais en 5éme

le roues bloquent impossible de faire tourner le moteur

 

sur la poulie de villebrequin il faut une clé de combien ?

je n'ai que du 32 (trop petit) mais je peux empreinter plus grand (37 ??)

 

je viens de demonter le cache arbre à cames rien d'anormal visible

Modifié par scorpion

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depose tout l'avant du moteur ( carter chaine de distrib et carter en dessous de la pignonerie ) si ton moteur est vraiment bloquer c'est soit niveau distribution ou arbres a cames decaler. il te faut une douille de 40 ou 42

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je veux pas te faire peur mais il m'est arriver la meme chose il y a 2 mois et c'est la pignonerie du moteur qui a peter ( donc moteur mort ). moteur bloquer ou qui tourner legerement a droite et a gauche.

 

c'est possible j'y ai pensé à cette pignonerie

 

Dans mon malheur tout n'est pas noir

 

le garagiste qui à fait l'échange moteur, prend tout à sa charge.

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du coup arrete tout alors !!! et appel le et dis lui que tu a grosse panne tu lui dis pas que ta toucher au moteur

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du coup arrete tout alors !!! et appel le et dis lui que tu a grosse panne tu lui dis pas que ta toucher au moteur

 

non mais le demontage du dessus de culasse c'est avec son accord que je l'ai fait

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