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Arnaou

Changement d'embrayage sans changer volant moteur ?

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Bonjour

Je regarde en ce moment à acheter un Patrol TD6 de 1998 et 177000km.

Le propriétaire actuel, qui a acheté le véhicule il y a un an et a fait 6000km avec m'indique que le propriétaire d'avant (qui était le premier propriétaire) avait changé l'embrayage.

A votre avis est-ce que ça implique forcément que le volant moteur ait été changé ou pensez vous que l'embrayage peut avoir été changé sans le volant moteur ?

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud

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vu le prix d'un volant moteur bi-masse et s'il n'avait pas de pb, il ne l'a pas changé

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Merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai essayé le Patrol ce midi. Il embraye vraiment très bien.

Pourriez-vous me dire quels sont les signes avant-coureurs d'un volant moteur qui faibli ?

Par ailleurs est-ce que sur ce modèle le volant moteur finit toujours par devoir être changé ou est-ce que ça reste marginal et que la majorité des véhicules atteignent 300.000km sans changement ?

Je ne me rends pas trop compte.

Pour le reste l'essai est satisfaisant. A l'accélération j'ai un sifflement comme si le turbo était fatigué mais comme ça ne le fait absolument pas lorsque j'accélère à l'arrêt je pense qu'il s'agit juste du collecteur qui est dévissé ou d'une durite qui est percée.

Le chassis est IMPECCABLE et au bruit l'injection semble être en bon état.

De toutes façons je l'achète uniquement pour l'utiliser à la campagne ce qui veut dire qu'il devrait faire moins de 10.000km par an alors j'ai le temps de voir venir.

Une dernière question: à votre avis un Patrol Long Y61 TD6 de 1998 dont l'état extérieur et intérieur est vraiment irréprochable et qui a 177.000km ça vaut combien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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tous les bi-masses n'ont pas des pb .... c'est vrai.

C'est surtout au ralenti que l'on entend des bruits lorsqu'il est fatigué. De plus il y a aussi des traces d'huile silicone sous la cloche d'embrayage lorsqu'il est proche de rendre l'âme

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