Aller au contenu

Voyage CORSE 4/9 Juillet 2016


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

 

Je vais réserver le voyage en ferry en direction de la corse sur une période s'échelonnant du 04/07/2016 au 09/07/2016.

Le but étant de "vadrouiller" sur la corse et de faire du bivouac le soir ( si c'est autorisé ? )

Me conseillez vous de bon endroits a faire pour en avoir plein les yeux ?

Le but étant d'être en totale autonomie tout en respectant la nature bien sûr.

 

Sachant que je suis plus orienté vers des petites criques tranquille ou le flux touristique n'est pas important en bords de mer.

 

Des conseils, avis , idées , roadbook je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Modérateur

Salut, je vais tâcher de te répondre.

Tout d'abord le mot bivouac, que veut-il dire ?

Il est pratiqué lors d'activité en plein air, par exemple lors de randonnée pédestre de plusieurs jours (trekking, grande randonnée) et les feux sont interdits de mi-juin à fin septembre en général (les dates peuvent changer selon le temps).

Dés l'instant que c'est avec ta voiture ou ton 4x4 ça devient du camping sauvage ... interdit et pas apprécié du tout par chez nous.

Pour ce qui est des petites criques tranquilles où le flux touristique n'est pas important en bords de mer, oublie,

au mois de juillet, on est envahi par la mer, la terre, les routes et les airs, et même nous (qui connaissons tous les chemins de notre pays) avons du mal à être tranquilles.

Autre chose, les risques d'incendies sont omniprésents à cette période et mieux vaut ne pas s'aventurer hors des grands axes et éviter les sentiers dans le maquis si on ne connait pas.

Tu l'auras compris, l'idéal est de venir hors saison pour profiter de la Corse, mai/juin étant le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse je pense donc m'orienter vers la sardaigne début juillet et de faire la corse hors saison afin de profiter de cette ile sans avoir la contrainte d'un flux touristique important.

 

salut

 

voila une bonne idée :2 (3):

 

pour la Sardaigne, en juillet tu n auras pas de souci sur les pistes et le bivouac (c est autorisé).

 

veillez a respecter les limitations de vitesse sur les chemins...

 

pour la corse , Hervé a raison, mai / juin, c est le top.

 

bon voyage :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour , tu as le désert des agriates à faire c'est pas mal , des vues à couper le souffle .

Ensuite prés de calvi tu as la plage de saleccia accesible que par 4x4 ou bateau.

juillet et août oubli trop de monde .

Le bivouac encore moins ! déjà interdit les camping sauvage en corse, Pas du tout toléré par les habitants.

Il y a de tees beau campings sur notre ile ,ca fait vivre l'économie local et la piscine c'est mieux que la poussière d'une piste le soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.