Aller au contenu

Demande avis technique transfo patrol long pickup


kirra33

Messages recommandés

salut a tous, comme expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'un long pour une transfo pickup ... estion de ne pas en débatre dans ma présentation, je pense qu'ici cela sera plus approprié ;)

 

mon objectif est que cette conversion paraisse le plus "origine" ,pour commencer la tôle qui fermera l’arrière de la cabine ,je vois souvent de la tôle plate du coup au premier coup d'oeil on voit le bidouillage ... j'aimerais récupérer une tôle avec des emboutis, mais ou ?? si vous avez une idée ...Ensuite, sans en etre sur, il me semble que la partie ou sont fixé les sièges arrière est plus base que le fond du coffre, comment faire pour avoir un fond de benne sur le même plan ?

J'y cogite, mais toutes vos idées sont les bienvenue :2 (14): Pour info, pas question de poser de la tôle alu nervurée dans toute la benne, sur un troll bien préparé je trouve ça chouette, mais toujours dans l'optique de l'origine, ça serais bof ...

 

je suis aussi en train de réfléchir à la greffe et a la découpe du hayon, le plus simple serais de garder son inclinaison naturelle, mais plusieurs essais de simulation m'ont permis de voir que si l’arrière de la cabine était positionné plus droit, ben c'est plus joli , enfin c'est ce que je pense :2 (15): mais ça rend l’exercice bien plus difficile donc a voir si je fait l'impasse ou non ...

 

Voila en gros le projet !! j'ai bien sur déjà consulté tout les sujet possible qui parle de cette transformation,donc si vous faites partie de ceux qui ont tenté l'aventure, vos conseils me seront précieux :2 (26): merci d'avance et a+ !!

 

160414104207626354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cloison habitacle d'un camion (jumper ou boxer) pourrait te servir a fermer ta cabine...en plus certaine ont une vitre...

elles sont en matériaux ABS (comme du plastique) mais ca pourrait te donner une idée ( ref PSA 1609686280 OU 1609686480)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rensigne toi déja si a ton CT tu est recevable car le long n'est pas censé perdre le toit :2 (15): comparé au 160 qui est en hard top!

 

coupé la partie arrière et l'approché comme tu l'a fait c'est le plus simple et le plus type origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pupsy, pas de problème pour le ct , mon contrôleur m'a un jour fait l'affront de me dire que mes pneus était trop petit :2 (10): du coup il m'est redevable sur 3 générations :2 (15): En général ça a toujours été le contraire !!! Non, sans blague ça ne posera pas de soucis ... J'ai besoin de faire un xtra cab pour qu'il y ai une place pour mon toutou, si je le fait avec un court, il va rien rester de la benne, et j'en ai principalement besoin pour aller faire du bois dans la montagne , mais il est vrai qu'avec mon budget, ça sera plus facile de trouver un court ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fermer la cabine, un simple hayon de monospace (type Peugeot 806) ou utilitaire (type Peugeot Boxer) ne ferait pas l'affaire ?

Tu aurais la possibilité de conserver le dégivrage, l'essuie-glace... et ce serait plus facile à trouver qu'une cloison de séparation d'utilitaire :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble beaucoup plus compliqué d'adapter un hayon de monospace ou autre, alors qu'en utilisant celui du troll les dimensions sont parfaites ;) par contre je vais utiliser des parties de séparation d'utilitaire pour fermer le bas de la benne, l'avantage c'est que c'est des panneaux emboutis donc plus résistant et plus joli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'avais mal lu. Je n'avais pas vu que ta solution de départ était le hayon d'origine du Troll.

Donc mon avis rejoint le tien : c'est la solution la plus simple (ou la moins compliquée :2 (15):) mais l'esthétique dépend de tes goûts. On est effectivement habitué à ce que les pickups aient une cloison de séparation verticale.

M'enfin j'imagine assez bien ce que pourrait donner ton engin transformé, ça peut être sympa :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.