Aller au contenu

Y 61 TD6 : casse radiateur


Messages recommandés

re bonjour, c'est encore moi :2 (15):

 

Bon, je ne sais pas si c'est Murphy, mais voila... Après mes freins, ou plutot en même temps, j'ai eu un autre soucis (comme Jeff d'ailleurs...).

En roulant, d'un coup la sonde de température a commencé à monter doucement. Je me suis méfié car en 18 000 km avec le troll depuis décembre, je ne l'avais jamais vu osciller. La sonde a continué à monter, monter... Je me suis arrêté aussitôt et ai ouvert le capot : et la, surprise ! de la fumée et du liquide de refroidissement partout ! :2 (24): La durite sortie moteur vers le radiateur avait dégagée... Heureusement, la température n'a pas eu le temps d'atteindre la zone rouge, le moteur était stoppé avant. Mais si ça avait été sur l'autoroute ?...

 

En fait, en regardant de près, la durite n'a pas simplement dégagé, mais c'est l'emmanchement du radiateur qui a cassé ! (cf photos)

Est ce normal, en supposant que le radiateur ai l'age du troll, soit 17 ans ? (je n'ai pas l'historique) Cela peut il arriver comme ça, simplement ?

Ma crainte est que la casse soit la conséquence d'une surpression ?... Dû à une fuite du joint de culasse... Mais ni la soupape du radiateur, ni celle du vase d'expansion n'ont craché. Et avant cet incident, il ne consommait pas de LDR, et je n'ai pas d'huile dans l'eau, ni d'eau dans l'huile...

 

Qu'en pensez vous ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un, sans pour autant que le joint de culasse ne soit HS ?

 

Merci d'avance les trolleux !:blazer-gray:IMG_20160612_171559.jpg

 

PS : merci pour l'Astuce de démontage du radiateur ! :2 (15):

IMG_20160612_171643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.