Aller au contenu

Changement de pneus pour réhausser les ponts


cedric77

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de réhausser mon td6 de +7cm

Je souhaiterai réhausser les ponts maintenant

Est ce que quelqu'un à fait la même chose et si oui que me conseillez vous en spécial track ?

Je suis actuellement en 235/85/16 FEDIMA EXTREME EVOLUTION

Je trouve les ponts trop bas alors j'aimerai des pneus plus haut mais qui ne tirent pas trop sur la mécanique

Un bon compromis .....et je précise que c'est uniquement pour faire du franchissement et boubiers

Merci pour votre expérience

Modifié par cedric77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des 235/85/16 et les 255/85/16 de chez BF en mud ko2

 

Certes les 255 sont plus hauts mais si tu veux faire du raid (genre 10 000 kms en peu de temps) oublie, garde les 235

 

Les 255 tirent vraiment trop à mon goût pour mon utilisation raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu vas avoir du mal à emmener les pneus en exagérant c'est comme si tu passe en 4ème là ou normalement tu passais en 3ème.

 

Si tu veux monter ton pont de 5 cm par les pneus il faut que tu mettes au moins du 35" mais là ça va tirer très long, la rehausse de 7 va être limite et si tu veux garder le rapport actuel (boites + pont + pneus) il va falloir que tu changes les couples coniques pour compenser l'augmentation du diamètre des pneus, c'est faisable mais le budget n'est plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Rebonjour à tous

Finalement j'ai opté tout récemment pour des BF GOODRICH MUD 285/75/16 avec jantes 8x16 -25

Le look est top (enfin ça me plait personnellement) et pour l'utilisation je vous dirai ....

J'ai effectivement fait poser avant un boitier Artechnologie +25 CV environ et c'est vrai que le troll est méconnaissable

C'est génial

Mais comme certains de nos amis le disent des 285 /75/16 sont lourds et sans boitier ça doit être horrible ...

Voilà pour le retour de ma petite expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 19/01/2017 à 10:41, cedric77 a dit :

Rebonjour à tous

Finalement j'ai opté tout récemment pour des BF GOODRICH MUD 285/75/16 avec jantes 8x16 -25

Le look est top (enfin ça me plait personnellement) et pour l'utilisation je vous dirai ....

J'ai effectivement fait poser avant un boitier Artechnologie +25 CV environ et c'est vrai que le troll est méconnaissable

C'est génial

Mais comme certains de nos amis le disent des 285 /75/16 sont lourds et sans boitier ça doit être horrible ...

Voilà pour le retour de ma petite expérience

C'est là où on apprécie le modèle de 61 fin 2004-2009. Avec un boitier on gagne plutôt 40 ch.donc on peut mettre des 35 sans avoir à changer les couples coniques...enfin je crois...pour le moment j'ai des 305/70/16 et ça va bien et les prochains seront des 35 '...c'est sûr par contre, même avec une ligne inox le 4 cylindres fait un bruit de tracteur...mais il a la pêche avec un kitpower...

Rajoutes un filtre a air K&N :  ça permet de gagner un peu en apport d'air et quelques chevaux supplementaires. Et en plus il suffit de le nettoyer au lieu de le changer aux révisions...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2016 à 21:31, biscatroll a dit :

C'est que tu vas avoir du mal à emmener les pneus en exagérant c'est comme si tu passe en 4ème là ou normalement tu passais en 3ème.

 

Si tu veux monter ton pont de 5 cm par les pneus il faut que tu mettes au moins du 35" mais là ça va tirer très long, la rehausse de 7 va être limite et si tu veux garder le rapport actuel (boites + pont + pneus) il va falloir que tu changes les couples coniques pour compenser l'augmentation du diamètre des pneus, c'est faisable mais le budget n'est plus le même.

Hello Biscatroll

"La rehausse de 7 va être limite "... C'est déjà très bien une rehausse de 7 non  ???  Même si j'aime bien la mienne...😃 la hauteur de la rehausse a une importance pour ce qui est de la monte de pneus de 33 ou 35' sur un trol  ?   Il me semblerait que non car si oui ça veut dire que lors d'un gros croisement de pont le pneu juste sous l'aile frotterait quelque soit ladite rehausse?? 

A par le fait qu'avec ma rehausse la caisse s'en trouve avancée sur le chassis et qu'avec mon "+12" et mes drops box j'ai le pont avant avancé de 1.5cm . Donc pour l'avant ça aide...surtout quand on tourne les roues et surtout s'ils ont des gros crampons tout neufs....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Francky, plus les chaussures sont grosses plus il faut d'énergie pour bouger l'ensemble.

Si tu veux on se prend du temps pour poser un mano de turbo et caler la wastegate du turbo et ce sera toujours ça de pris sans grosses modif.

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

tout dépend de ton utilisation, mais le TD6 est lourd pour son moteur et allonger sa 5ème ce n'est pas favorable pour la conso et sa vivacité

Tu compares les deux longueurs de circonférence et ça te donnera le gain par tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.