Aller au contenu

Installation de "Tue le mamouth" !


ouargla

Messages recommandés

attention aux contrôles en ces temps troublés : c'est une arme par destination !

C'est une arme tout court, catégorie D2a (Décret du 30 juillet 2013) :2 (17):

 

Et effectivement par les temps qui courent, face à un membre des FdO zélés il doit falloir prouver la légitimité de son transport ou port :2 (20):

(même si on est bien d'accord qu'ils se trompent de "cible" :2:)

:2 (1):

CHAPITRE Ier

Dispositions générales

Section 1

Définitions

 

Art. 1er. − Au sens du présent décret, on entend par :

I. – Armes par nature et munitions :

(...)

2o Arme : tout objet ou dispositif conçu ou destiné par nature à tuer, blesser, frapper, neutraliser ou à

provoquer une incapacité ;

 

CHAPITRE VI

Port et transport

Section 1

Autorisation de port et de transport

 

Art. 121. − I. – Sont interdits :

1o Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d’arme et munitions

des catégories A et B ;

2o Le transport sans motif légitime des armes, éléments d’arme

Art. 121. − I. – Sont interdits :

(...)

3o Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d’arme et munitions des catégories C et D.

II. – En matière de chasse et de tir sportif :

1o Le permis de chasser délivré en France ou à l’étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de

chasser étranger, accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente vaut titre de

port légitime pour les armes, éléments d’arme et munitions de la catégorie C et du 1o de la catégorie D ainsi

que pour les armes du a du 2o de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité

qui y est liée ;

2o Le permis de chasser délivré en France ou à l’étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de

chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d’arme et munitions de catégorie C et

du 1o de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2o de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de

chasse ou pour toute activité qui y est liée ;

 

 

Ceci dit, tu as une photo du cure-dent hors de son étui ? :2 (17):

Modifié par 7ven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a la préfecture de police de Bayonne ce matin. Effectivement, ça peut gêner. Ni une, ni deux : j'ai porté " tue la mouche " à un chasseur pour sa palombiere, et gardé l'étui pour y glisser........ Je ne sais quoi encore. C'est mieux ainsi. Je garde mon opinel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Administrateur
JeyTroll a dit :
Moi zé mi ça comme coupe ongle sur la portière conducteur, plus facile à choper que dans le coffre :2 (15):

A la base je voulais le fixer sur le pare soleil mais.... yé tro gro mon canif :2 (8):

 

Si la gendarmerie voit ça .... tu vas te le faire confisquer je pense :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré JEFF !!! il me fait la morale du papa bienveillant sur son fiston mais lui y se trinballe avec le gun dans la boite à gant !!!!!

Ok papa tu veux jouer à ça !!! sur la galerie du troll je vais fixer et boulonner un RPG comme ça en cas de contrôle j'ai de quoi riposter :mdr_:

 

 

 

 

 

[Jeff] c'est une photo truquée :2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi zé mi ça comme coupe ongle sur la portière conducteur, plus facile à choper que dans le coffre :2 (15):

A la base je voulais le fixer sur le pare soleil mais.... yé tro gro mon canif :2 (8):

 

 

[ATTACH=CONFIG]133501[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133502[/ATTACH]

 

 

Ahahah j'ai relativement le même mais sur le côté de la console centrale, entre le frein a main et mon siège, c'est plus discret et tout aussi accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cuisine pas avec :2 (26):

Et perso, je n'ai jamais vu de couteau de cuisine dans ce style :2 (15):

Faudrait demander a Etchebest ce qu'il en pense héhé

 

J'en ai 1 pour tout ce qui est découpe de viande, en plus du court et lourd, façon hachoir. Découpe de viande, en fait c'est peut-être d'ailleurs la destination que tu lui donnes.... Repas en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Installation de "Tue le mamouth" !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.