Aller au contenu

Est-ce que des 285-75-16 BFG ALL T se montent et passent sur un Y61 de 2005 ?


CHRISLVG

Messages recommandés

Bonjour ,

Je compte bien monter un kit rehausse sur mon prochain Y61 LONG ...

 

Mais , si j'en trouve un très beau mais cher ( de 2005 par exemple ) , il est possible que je ne puisse pas m'offrir le kit rehausse tout de suite ni les jantes .

En revanche je voudrais quand même monter des BFG All Terrain en 285 75 16 .

Question 1 : est ce que cette taille se monte sur les jantes d 'origine ?

Question2 : est ce que ça passe dans les ailes , même en croisement de pont , braqué ??

 

Sinon , quelle est la taille maxi que je peux monter sur les jantes d origine en BFG all terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Bonjour ,

Je compte bien monter un kit rehausse sur mon prochain Y61 LONG ...

 

Mais , si j'en trouve un très beau mais cher ( de 2005 par exemple ) , il est possible que je ne puisse pas m'offrir le kit rehausse tout de suite ni les jantes .

En revanche je voudrais quand même monter des BFG All Terrain en 285 75 16 .

Question 1 : est ce que cette taille se monte sur les jantes d 'origine ? non car les jantes sont en 17" et non en 16"

Question2 : est ce que ça passe dans les ailes , même en croisement de pont , braqué ?? oui certainement sans élargisseurs

 

Sinon, quelle est la taille maxi que je peux monter sur les jantes d'origine en BFG all terrain ? le mien est monté en 285/70 R17, élargisseur de 30 mm d’épaisseur, une rehausse de 8 cm et amorto Touch Dog réglables et ça passe au mm mais ça passe

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien biscatroll...je peux DONC mettre du BFG All T en 285 75 16 ...sans rehausse...sur un patrol Y61 sur des jantes de 16 d'origine patrol y61 . C 'est bien ça ?

 

Le kit rehausse +6 n'est donc pas indispensable ?

 

Pour le CT ça peut être un problème ....!!!

Modifié par CHRISLVG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vu que tu as ton troll qui est rehaussé tu n'auras pas de problèmes à passer les 285 même sans déport

Pour que tes pneus soient au ras des élargisseurs il te faut un déport de -25 donc si tu dois racheter des jantes, prends du 8*16 ET-25, si tu as les jantes d'origine mets des cales de 30mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as ton troll qui est rehaussé tu n'auras pas de problèmes à passer les 285 même sans déport

Pour que tes pneus soient au ras des élargisseurs il te faut un déport de -25 donc si tu dois racheter des jantes, prends du 8*16 ET-25, si tu as les jantes d'origine mets des cales de 30mm

Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement claire . Je passerai à l'acte dès la semaine prochaine . J'ai trouvé des BFG All Terrain 285 75 16 , sur A ...P... dernier modèle a moins de 180 euros. Et les jantes sont chez notre partenaire.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de faire un jeu de 5 pneus identiques c'est plus cher à l'achat mais au final si tu les permute régulièrement tu les changeras plus tard (+20% de longévité) et en cas de crevaison sur un raid tu auras une roue de de secours identique aux autres et ta transmission te remerciera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je pensais bien faire comme ça . Reste a bien faire les permutations !!!! Je suis en train de me refaire un garage atelier spécifique pour le patrol ( mon ancien 260 avait le sien ... et il est trop court pour l'Y 61 ) et dans ce nouveau garage , il y aura un tableau noir et des craie !!pour noter les permut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont commandés !!! 157.39 ttc x 5 . BFG AllTerrain

J'ai fait une recherche sur le net et n'ai pas trouvé moins cher .

Je vais passer commande des jantes et des ressorts king spring chez notre partenaire si j'arrive ( aujourd'hui dimanche ) a faire passer sur leur site la remise -10 .

 

J'espère que tout ça va arriver dans la semaine, !!! j'ai hâte de chausser mon troll avec ses nouvelles bottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.