Aller au contenu

Banquette arrière de y60


Clement31

Messages recommandés

Perso, pour avoir posé la question à des gendarmes, il s'avère que ce n'est pas ce qu'ils cherchent quand ils font des contrôles ... et lorsque je me suis tourné vers mon assureur, lui m'a carrément dit que tout ce qui se trouvait à l'intérieur d'un véhicule était couvert.

Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi, mais on peut s'éviter certaines prises de tête je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
... et lorsque je me suis tourné vers mon assureur, lui m'a carrément dit que tout ce qui se trouvait à l'intérieur d'un véhicule était couvert.

je doute fort de cette affirmation surtout si ce n'est pas déclaré avant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et lorsque je me suis tourné vers mon assureur, lui m'a carrément dit que tout ce qui se trouvait à l'intérieur d'un véhicule était couvert.

 

Tout ce qui se trouve à l’intérieur, comme objets pas personnes ? Et d'habitude les assureurs essaient toujours de trouver une raison pour ne pas devoir payer (ou moins). Ca ne m'étonnerait pas qu'ils te laissent tomber en cas d'accident comme ta voiture n'est pas conforme à ce qui est déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose la question directement à ton assureur alors.

Demande lui notamment la différence de prix entre le modèle sans ou avec siège arrière, ou demande lui combien tu peux avoir de passager dans ton véhicule (4 ou 5). Posé comme ça, tu verras bien sa réponse. ;)

 

On présume souvent en France de la perspicacité des assureurs et de leur recherche méticuleuse pour trouver le détail pour ne pas payer. C'est plutôt le système américain ça.

Bien souvent, la réalité est plus simple :

Ils payent... ou pas (ils adorent par contre les inscriptions en petit...). Mais de la faire venir un expert pour comprendre le pourquoi du comment si tu as installé un truc d'origine, alors là, je suis curieux.

Y à qu'a regarder la quantité de moto débridées, sans parler des scooters ou autres deux roues. Vous voyez souvent des experts ? On à déjà assez de mal à les faire venir quand on en à besoin...

Je ne suis pas assureur, mais si je perds le contrôle de mon gros, je fais un tonneau sur un abris bus plein. Mon assurance ne va pas prendre en charge que les deux personnes qui se trouvaient dans la voiture. Au pire il cherchera plus à savoir pourquoi je me retrouve sur le toit plutôt que le nombre de personnes impliquées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a déjà était traité il faut le rechercher, la loi a changé je crois que c'est à partir de 84 que l’on n'a plus le droit de mettre de banquette TVA oblige. Si c'est avant 84 tu peux si c'est après tu ne peux pas, à vérifier l'année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On présume souvent en France de la perspicacité des assureurs et de leur recherche méticuleuse pour trouver le détail pour ne pas payer. C'est plutôt le système américain ça.

Bien souvent, la réalité est plus simple :

Ils payent... ou pas (ils adorent par contre les inscriptions en petit...). Mais de la faire venir un expert pour comprendre le pourquoi du comment si tu as installé un truc d'origine, alors là, je suis curieux.

 

Ben ils ne cherchent pas activement, mais si dans le rapport de police c'est clair qu'il y avait plus de passagers que permis/sur la régistration on n'a pas besoin d'un expert. Il ce peut que ton assurance paye, mais après ils te passent la note... Par ex. mon Patrol est régistré comme fourgon 2 places => assuré pour 2 passagers seulement, pas 3 ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

sur mon premier troll je n'avais pas non plus de sieges arrieres

je suis aller a la drire qui m'avait expliquer que je pouvais mettre des sieges mais que je devais egalement remettre les ceintures comme a sa sortie d'usine.

ensuite la personne m'a dit que je devais aller chez nini pour demander un certificat signalant que tout avait ete remonter correctement et que tout fonctionnait (je crois que ca s'appelle une certificat de conformité).

suite a ca passage DRIR qui a valié et ensuite changement de CG a la pref

de camionnette il est passé V.U :2 (15):

 

maintenant peut etre que ca a change mais renseignes toi aupres de le DRIR de ta ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.