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clement

Renseignements suite à une fuite d'huile

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bonjour,

je viens de refaire mon moteur

- culasse rectifié

- soupapes et siege de soupape refait a neuf

- bloc moteur rectifié

- cyclindre realésé au diametre superieur 85.5

- piston neuf

- segmentation neuve

- cylindre 2 rechemisé

 

le moteur tourne et fait un beau bruit

par contre j'ai un petit doute sur une petite fuite d'huile qui coule au niveau de la fixation tuyau d'echappement et sortie turbo

la piece du milieu turbo est neuve

j'ai debranché le reniflard et mis dans un recipient sur le cote et pas d'amelioration

quand le moteur tourne et que je releve un peu la jauge d'huile il y a des eclaboussures d'huile qui sortent si j'ouvre le bouchon d'huile pas d'eclaboussure par contre du coup plus d'eclaboussures au niveau de la jauge normal ou pas ? prob

ensuite pour la pression d'huile la pression monte en fonction de la vitesse ou pas ? car au ralenti huile chaude la pression est de 1 bars a peu pres et quand je monte a 1500 tr/mn le pression baisse a presque 0 il faut que je reste a 1500 pendant un plus longtemps et pression remonte normal ou pas ?

 

par contre je pense monter quand meme des indicateurs pour avoir plus d'info genre ( pression turbo,temperature d'huile et pression dans le cache culbuteur ) bonne idée ou pas

merci de vos commentaires

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j'ai débranché le reniflard et mis dans un récipient sur le cote et pas d’amélioration

quand le moteur tourne et que je relève un peu la jauge d'huile il y a des éclaboussures d'huile qui sortent si j'ouvre le bouchon d'huile pas d’éclaboussure par contre du coup plus d’éclaboussures au niveau de la jauge normal ou pas ? prob NON normal

ensuite pour la pression d'huile la pression monte en fonction de la vitesse ou pas ? OUI mais la soupape régulatrice stabilise cette pression

car au ralenti huile chaude la pression est de 1 bar a peu prés et quand je monte à 1500 tr/mn le pression baisse à presque 0 il faut que je reste à 1500 pendant un plus longtemps et pression remonte normal ou pas ? PAS NORMAL DU TOUT

 

par contre je pense monter quand même des indicateurs pour avoir plus d'info genre ( pression turbo, température d'huile et pression dans le cache culbuteur ) bonne idée ou pas ? Mano turbo, oui très utile Température de l'huile si tu veux mais prise dans le carter d'huile pas ailleurs

Mes réponses dans le texte

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merci pour l'aide

et du coup pour la reponse PAS NORMAL la pompe ou la soupape

par contre toujours de l'huile qui coule entre la sortie turbo et l'echappement donc je surveille toujours mais inquietude quand meme

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avec tout ce que tu as fait sur ton moteur j’espère que tu as mis une pompe à huile neuve !

le mien me faisait le tour, j'ai remplacé la sonde et tout est rentré dans l'ordre

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la fuite d'huile coté turbine chaude du turbo ne peut venir que d'un joint défectueux

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je pense que je vais démonter mon turbo et regarder de plus prés, j’espère que ça ne vient que de ça

et pour la pompe je ne l'ai pas changée mais je vais voir à ça également

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demontage turbo effectue et la au niveau de la pipe d'echappement les cylindres 1,2,3 et 5 il y a du depot de fumée noir seche par contre sur le 4 et 6 c'est un depot noir fort gras

donc je pense a un probleme d'etancheité des cylindres 4 et 6 donc je vais demonter pour voir plus loin mais vu que les pistons sont neuf et le bloc rectifié et la segmentation neuve je vais quand meme verifier la position des segments au cas ils ne serait plus a 120°

sinon direct retour rectifieur

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après démontage de la culasse, pas de trace d'huile dans les chemises que du noir sec par contre en regardant par les trous d’échappement du cylindre 4 et 6 on voit que de l'huile coule le long des queues des soupapes donc je pense avoir trouvé la fuite d'huile ! dommage sur une culasse refaite à neuf (soupapes comprises) Donc demain direction mon atelier de rectification pour la troisieme fois

je pense qu'il n'a pas si bien travaillé du coup on va discuter en plus joint de culasse HS

 

Petite question là-dessus : même si le joint n'a même pas une semaine et a tourné environ 1 h faut-il le changer quand même si à l’œil il parait en très bon état

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bon culasse recupérée j’espère pour la dernière fois et du coup joint et vis en commande

Par contre du coup il faut que je trouve un contact compte-tours sur la pompe à injection car cassé lors du démontage :2 (10):

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le capteur du compte-tours est derrière la poulie de la pompe, si cassé c'est plus simple de le changer !

Sur la pompe tu n'auras rien ....

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oui c'est bien celui là, juste en haut, derrière la poulie de la pompe

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oui c'est bien celui la juste en haut derriere la poulie de la pompe

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mon probleme est qu'en démontant on a abimé le contact du coup il a fallu que j'en retrouve un la misère

joint neuf recuperé chez le rectifieur et remonté par contre il m'en a donné un de marque "victor reinz" qui connait qualité ou pas ?

j'ai plus qu'à aller chercher le contact chez jeff 4*4 sur Saint Quentin après essai et la j’espère que ça va être la fin des misères

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où est ton pb alors ?

 

Eh bien de trouver un remplacement comme il a dit...

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essai fini et bien toujours dans la misère je cumul j'avais un doute sur la qualite du joint "reinz" et bien a premiere vue confirmé

apres un serrage comme indiqué les durites durcissent et du coup bulles dans le vase d'expension et meme des coulures de liquide le long du blocs au niveau du joint du coup

j'ai remis un coup de clé dynamometrique a une valeur superieur et la moins de fuite mais toujours des bulles avec durite qui gonfle :2 (10): la je n'ose pas mettre plus il donné 117 a 128 et la je suis deja 135 j'ai peur de petter une vis et en plus pas trop confiance quand meme a ce joint en papier

du coup lundi je vais en reparler a mon rectifieur de son joint

la poisse merde alors

Modifié par clement

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ton plan de joint du bloc moteur ne serait pas déformé ? souvent c'est vers l'AR qu'il se creuse !

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la culasse et le bloc viennent d’être rectifiés donc normalement tout est bon

mais le joint me parait pas sur les cylindres sont bien entourés par un cerclage en acier sur un coté il y a même une petite épaisseur en joint rouge mais sur l'autre coté rien

j'aurais bien mis une photo mais je ne peux plus le site bloque

Modifié par clement

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à l’époque quand j'avais refait mon moteur j'avais mis ça => 11044-VB305- Culasse - joint (Culasse - joint) - 11044-VB302 - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997

tout inox mais attention à la hauteur du joint ...

super important pour ce type de moteur, ça se calcule en fonction du dépassement des têtes de piston pour éviter que les pistons ne viennent embrasser la culasse ou que le moteur ne fume ...

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celui d'avant ressemble à ça mais là c'est l'atelier de rectification qui m'a donné le joint mais il ne me parait pas fini

Modifié par clement

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bon mon rectifieur m'a rendu un nouveau joint avec vis mais la en metal par contre il n'a pas su vraiment me dire pourquoi il y avait du joint plastique rouge que sur la moitie du joint de culasse

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bon redémarrage effectué avec un nouveau joint, enfin ça va mieux encore une petite bulle qui remonte dans le vase d’expansion mais bon le circuit se purge la durite me parait encore un petit peu dure la question que je me pose c'est peut-on resserrer un peu la culasse du coup si oui à chaud ou à froid ?

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Jadis sur toutes les voitures neuves il y avait un resserrage de la culasse après 1000 km ....

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