Aller au contenu

probleme blocage moyeux auto/lock et probleme frein à main/boite de transfert


MEYS

Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai 2 soucis sur mon patrol gr y60 long 2.8td de 1990

 

j'avais une fuite au niveau de la demi sphere avant gauche, j'ai acheter le kit de refection pour refaire les 2 côtés;

pas de souci de ce côté là fuite réparée:)

mais en remontant le tout je me suis aperçu que le moyeux (je ne sais pas si c'est le moyeux...), l'endroit ou on peut mettre sur

auto ou lock...ne s'enclenche plus côté avant gauche; normalement c'est du 1/4 de tour non?

Chez moi il tourne dans le vide, pas de d'enclenchement en 1/4 de tour ! mais je n'ai rien remarqué de spécial lorsque j'ai changer les joints des demi spheres...

Mais j'avais remarqué déjà il y a quelques mois que lorsque j'étais en mode 4x4 lent ou 4x4 normal qu'il y avait un souci et que la roue ne tournait pas toujours quand j'étais dans le bourbier...

Je pense devoir changer cette pièce mais quelle est le nom de la pièce et sur quel site l'acheter?

 

Pour ma culture personnelle: comment savoir si on est sur auto ou lock? car sur mon 4x4 il n'y plus de flèche dessinée...et comme j'ai un côté qui est foutu je ne sais pas si je suis sur lock ou auto du côté qui n'a pas de souci...

quand le 4x4 est sur cale les 4 roues levées, lorsque j'enclenche la premiere en vitesse lente, les 2 roues arrières tourne, la roue avant droite tourne et la roue avant gauche ne tourne pas...quelqu'un m'a dit que c'est normal,

si je suis en auto il n'y que 3 roues motrices et si je suis sur lock les 4 roues doivent tourner...c'est juste ça? En gros en 4x4 normal ou lent sur automatique on est en trois roue motrices?

C'est le cas sur mon 4x4, mais lorsque je passe sur auto ou lock au niveau de ma roue avant droite (celle qui marche) dans les 2 cas la roue avant gauche ne tourne pas...j'en conclue que la piece auto/lock de la roue avant gauche

déconne...duc oup je ne sais pas si la roue avant droite (la bonne..) est sur auto ou lock...

 

(j'espère que vous arriverez à me comprendre...:))

 

autre souci:

quand je roule, par moment,j'entends au niveau de la boite de vitesse sur une période de 20 à 30 secondes, comme un bruit de vis ou de roue crantée qu'on secoue dans une boite en métal puis un gros boom grave comme si le moteur ou la boite

tombait sur la route puis plus rien, tout redevient normal...

cela me le faisait une fois tous les 1000km on va dire...

mais aujourdhui ça me la fait 4 fois en 60km...Bruit aigu de métal qu"on secoue puis gros boom! et de nouveau normal...

A l'époque ça me le faisait à froid je pensais que c'etait le frein à main qui se désenclenchait, c'était en hiver j'avais pas de freinage, puit gros boom et hop tout redevient normal...

Aujourd'hui ça me l'a fait a froid et à chaud mais avec les cliquetis métallique en plus...PUIS TOUJOURS CE GROS BOOM et tout redevient normal...

PROBLEME DE FREIN à MAIN? BOITE DE TRANSFERT?

 

je ne croiis pas que ça vienne de la boite de vitesse même si je localise le bruit dans se secteur, car les vitesses passent nickel et quand j'ai le souci, les vitesses passent nickel aussi...

 

HELP!

 

si quelqu'un peut m'aider...

merci beaucoup les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.