Aller au contenu

Cherche garage pour équilibrage à Rennes


ebann

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

En effet, j'ai fait monter hier mes BF G All terrain (285 75 16) sur des jantes tôles neuves, et bien c'est pas si simple de les faire équilibrer !!

Le premier (1 petit agent Renault à coté de la maison) n'avait pas le cône pour tenir la jante !! (le trou fait 11.5). et le second a été affolé par les 160 grammes que demandait la machine et a tout arrêté !!

J'ai déposé hier mes roues dans un garage ''point . '' très sympa où je connais les gars, et on a essayé sur une roue, et ça a marché ... avec 145 grammes en extérieur. Les quatre autres vont être faites ce matin.:2 (23):. Si çà marche bien, je donne l'adresse pour les nantais et vendéens.

OUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les roues correctement équilibrées sont sur le véhicule et j'ai pu faire 300 bornes entre hier et aujourd'hui !!!

Question équilibrage, c'est bon, le garage de SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU dans le 44 qui m'a fait le boulot AVEC LE SOURIRE a très bien bossé. Je reste à dispo, en MP, pour donner l'adresse, mais pour ceux du coin, ils ont juste à aller voir vers le plus gros hyper marché de St Philbert et c'est en face !!! (pas de pub on a dit !!!)

Pour les pneus, mes BFG All terrain 285 75 16, c'est carrément extra : silencieux, hyper adhérents, look d'enfer, moelleux, que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas utiliser le cône de centrage mais le plateau avec 3 trous

 

Exact

Il faut équilibrer avec l'outil qui se rapproche le plus du support de roue

 

Nos roues ne sont pas centrées sur le moyeux, il faut donc les prendre par les trous. (C'est ce que je me souviens de mes cours de méca)

 

Par contre un petit garage à côté du boulot me propose l'équilibrage de mes roues (avec des pneus acheté ailleurs que chez lui)

Il dit que les gros pneus comme ça il faut les monter sans équilibrage, rouler 500 km et équilibrer les roues après

Il font comme ça en poids lourd, ça vous dit quelque chose cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais entendu parlé de ça et ça semble assez logique.

Néanmoins la méthode vue sur le forum avec équilibrage de la jante, pose du pneus, démontage, remontage ... me semble la plus complète. Reste à trouver le garage qui prendra le temps.

Déjà, le garage où je suis allé a bossé en deux fois sur chaque roue ;

Si le besoin de plomb dépassait 120 /130gr il dégonflait et décollait le pneu, le faisait glisser sur la jante de 180 degrés et le regonflait ..... et il ''gagnait ''40 ou 50 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.