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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Vue la corrosion perforante sur le support inférieur de radia, j'ai commandé la pièce, mais je me demande comment procéder pour la monter....

Il y a 2 SB de caisse en dessous et je ne sais pas trop comment fixer le support aux autres éléments (poper me semble un peu léger et souder c'est pas d'actualité....)

 

Pour ceux qui ont déjà fait, comment vous vous y êtes pris ?

Est-ce faisable soit même ou faut-il passer par un carrossier :2 (8):?

Une petite photo des dégâts (idem de l'autre côté) :

 

DSCN2291 - Copie redimensionnée.jpg

Posté(e) :

J'ai bien peur qu'il faille la souder et si tu n'as pas le savoir-faire ça passera par la case carrossier :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Je m'en doutais un peu.....:2 (8): Ca va coûter une fortune cette affaire...

Quelqu'un a déjà fait faire par un pro ?

Posté(e) :

Strasbourg ca va faire loing pour 4 points de soudure. ...

 

Je pense que le mieux cest de faire 75% du travailtoi meme

Demontage de la piece rouillee

Mise a blanc des extrémités de la nouvelle piece

Mise a blanc des endroits ou va etre soudee cette piece

Et tu vas voir les boites de soudure / carrosserie ils n auront pas grand chose a faire

 

Par contre n oublie pas de debrancher la batterie et le Calculateur pour la soudure

Posté(e) :
Strasbourg ca va faire loing pour 4 points de soudure. ...

 

Je pense que le mieux cest de faire 75% du travailtoi meme

Demontage de la piece rouillee

Mise a blanc des extrémités de la nouvelle piece

Mise a blanc des endroits ou va etre soudee cette piece

Et tu vas voir les boites de soudure / carrosserie ils n auront pas grand chose a faire

 

Par contre n'oublie pas de débrancher la batterie et le Calculateur pour la soudure

 

Pour souder t'as pas besoin de toucher à l'ECU, tu débranches ta ou tes batteries et tu relies les fils du + et du - pour être sûr d'avoir tous tes composants au même potentiel. C'est ce qu'on a fait avec le père d'un pote qui est électricien PL.

Posté(e) :
Pour souder t'as pas besoin de toucher à l'ECU, tu débranches ta ou tes batteries et tu relies les fils du + et du - pour être sûr d'avoir tous tes composants au même potentiel. C'est ce qu'on a fait avec le père d'un pote qui est électricien PL.

 

 

En voila une idée qu' elle est bonne !!!! merci, moi je ne faisais que débrancher

Posté(e) :

Ha oui je ne connaissais pas cette astuce

Cest logique pourtant

Posté(e) :
  • Auteur

Super l'astuce ;)!

Bon, je vais aller voir le carrossier pour un devis et dégrossir au mieux moi-même avant de lui ramener le bestiau si le tarif qu'il propose ne pique pas trop...

Ca court pas les rues dans mon coin les boites de soudure qui seraient susceptibles de faire le job (il y a bien des grosses boites mais elle ne prendront pas ce genre de "chantier")

Posté(e) :

Les boites elle meme peut etre pas

Mais en passant en direct par les mec de l atelier ce sera peut etre moins cher ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai reçu la pièce en question... A priori, pas nécessaire de souder, il y a plusieurs trous filetés. Maintenant, je me demande comment soutenir le radia proprement et quel couple de serrage appliquer au support inférieur et aux deux silent block qui sont en dessous.....

Posté(e) :

Le couple de serrage a de l' importance pour serrer des pieces mécaniques comme par exemple une culasse , mais pour les autres éléments comme ta traverse, tu serres normalement avec une clé normale sans prendre une rallonge d' un mètre ..... évidement !!

Posté(e) :
  • Auteur

Moi ça me va comme ça ;). Allons-y pour le serrage normal.

 

J'évite les rallonges depuis une expérience malheureuse sur l'étrier de frein du 80 où la dynamo n'a jamais voulu passer et que j'ai trouvé judicieux de prendre le tube du Hi-Lift sur un petit cliquet (bon, faut dire que du haut de mes 50 kg j'ai moins de force qu'un gars, même maigrelet...:2 (20):).... Et évidemment, j'ai réfléchi à l'ovalisation possible du trou fileté trop tard.... autant te dire que le jour où il a fallu desserrer ben j'ai bien fait la tronche.......

 

Reste la question du soutien du radia, je pensais à une bête plaque de polystyrène sur le cric rouleur en guise de cale, mais j'ai un doute quand même.....

Posté(e) :

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire avec une plaque de polystyrène , après démontage des éléments qui te gênent (radiateur) et la dépose de la vieille traverses, tu refixes la neuve (puisque tu dis qu' elle est boulonnée, il n' y a pas de réglage à faire ) une ou deux couches de peinture , repose du radia et le tour est joué !!

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai surtout pas envie de démonter le radia, remplacer le LDR (qui a moins de trois ans)....:2 (20):

 

La plaque c'était dans l'idée de faire une sorte de cale à l'horizontale pour soutenir le radia après démontage du support HS en attente du remontage du nouveau....

Posté(e) :

OK, mais dans ce cas, le cric va te gêner, suspends le radia par le haut , tu travailleras plus à l' aise !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon sang mais c'est bien sûr!! Et en plus c'est logique.....:2 (20):

Posté(e) :
J'ai surtout pas envie de démonter le radia, remplacer le LDR (qui a moins de trois ans)....:2 (20):

 

La plaque c'était dans l'idée de faire une sorte de cale à l'horizontale pour soutenir le radia après démontage du support HS en attente du remontage du nouveau....

 

si tu veux faire du bon travail démonte le radiateur, pour le ldr tu le récupères mais pour le prix :2 (21): et tu y verras plus clair pour faire le travail

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que je ne vais pas y couper de toute façon....

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut Kat, j'ai moi aussi ce soucis sur mon Y61. Tu dis avoir commander la pièce, il est possible de la commander tout faite avec les trous et tout et tout ? Si oui, epux tu , svp, me donner les coordonnées ainsi que le prix où tu t'es fournis cette traverse ? Merci d'avance

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut KAT,

 

Avec la réfection du châssis et le démontage des pare-chocs, j'ai également constaté une très forte corrosion de cette traverse coté passager ; comment as-tu resolu ton problème ?

 

Habitant Ostwald, je suis très intéressé par ta solution ;

 

dans l'attente de ta réponse, merci

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le ‎10‎/‎09‎/‎2016 à 10:50, KAT a dit :

Bonjour,

Vue la corrosion perforante sur le support inférieur de radia, j'ai commandé la pièce, mais je me demande comment procéder pour la monter....

Il y a 2 SB de caisse en dessous et je ne sais pas trop comment fixer le support aux autres éléments (poper me semble un peu léger et souder c'est pas d'actualité....)

 

Pour ceux qui ont déjà fait, comment vous vous y êtes pris ?

Est-ce faisable soit même ou faut-il passer par un carrossier :2 (8):?

Une petite photo des dégâts (idem de l'autre côté) :

bonjour

 

ou as tu commandé cette traverse?

quel est le tarif?

est ce qu'on a une vue éclatée de cette partie car la mienne est bien malade aussi, et je voudrais la changer avant que mon radiateur ne tombe en roulant :-)

Posté(e) :

Preneur aussi. Mon radiateur va virer pour du mieux et plus grand. On va faire la traverse avec. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

merci pierre, je n'avais pas vu ta reponse

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