Aller au contenu

Volant Y61 2000 à rénover


pirouette2c

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà depuis quelques années que mon patrol couche dehors, l'humidité, le chaud , le froid.... ont je pense contribué à la détérioration prématurée du cuir sur mon volant et le pommeau de vitesse . le pommeau est simplement "noirci" et collant quand il fait humide. j'ai essayé divers méthode de nettoyage, l'eau chaude savonneuse, les nettoyant cuir etc...mais rien n'y fait.une fois sec ça va et si je le reprend le matin , il parait poisseux . J'ai le même soucis sur le volant, à tel point que parfois je le tiens du bout des doigts le temps qu'il sèche un peu.

avez vous un truc pour stabiliser la chose?

Truc bizard, le pommeau du levier de transfert lui est intact.

Alors bon un pommeau ça se change, mais le volant c'est plus délicat et surtout plus couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. A mon avis le pommeau de la BT est en bon état tout simplement parce qu'on le manipule peu par rapport à la BV.

Pour l'instant je n'ai rien fait sur le pommeau, il ne colle pas trop.

Quant au volant, je l'ai recouvert avec ça :

FOR Nissan Patrol 1997 2010 Real Dark Grey Italian Leather Steering Wheel Cover | eBay

ça rend vraiment bien, je n'ai même pas les plis qu'on voit sur la photo. Et la jante du volant n'est pas spécialement grosse après la pose, donc je suis très satisfait.

C'est un peu prise de tête pour la couture parce qu'on use le fil en le passant et qu'il casse souvent, mais en 1h c'est fait.

Voilà ma solution à ton problème, à toi de voir si elle te convient :2 (26):

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ,

j'avais déjà vu ce genre d'additif, mais j'ai jamais trop exploité la piste. je vais confier cette tache à madame, la couture c'est pour elle.

je pensai plus à une restauration de l'origine mais j'ai pas envie de m'embarquer dans un truc foireux....

j'aime bien ta solution

Merci de m'avoir rafraichit la mémoire

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. A mon avis le pommeau de la BT est en bon état tout simplement parce qu'on le manipule peu par rapport à la BV.

Pour l'instant je n'ai rien fait sur le pommeau, il ne colle pas trop.

Quant au volant, je l'ai recouvert avec ça :

FOR Nissan Patrol 1997 2010 Real Dark Grey Italian Leather Steering Wheel Cover | eBay

ça rend vraiment bien, je n'ai même pas les plis qu'on voit sur la photo. Et la jante du volant n'est pas spécialement grosse après la pose, donc je suis très satisfait.

C'est un peu prise de tête pour la couture parce qu'on use le fil en le passant et qu'il casse souvent, mais en 1h c'est fait.

Voilà ma solution à ton problème, à toi de voir si elle te convient :2 (26):

 

[ATTACH=CONFIG]130817[/ATTACH]

 

Intéressant ça le mien en aurait bien besoin :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

pour rénover ou nettoyer le plastique ou le volant quand ça colle, j'utilise du savon noir liquide c'est très efficace. Je m'en servait surtout au volant du tracteur, quand j'ai eu le 61 j'ai fait l'essai où le volant était noir, il est revenu comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
C'est fait et je suis assez content du résultat. Attention à ne pas faire comme indiqué sur le tuto sur You Tube: il faut piquer dans le cuir :2 (15):

 

[ATTACH=CONFIG]133133[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133134[/ATTACH]

salut tubal

toujours aussi content du résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 22/09/2016 à 21:06, ouargla a dit :

chez ce distributeur j'ai moi-même les pare-soleils, le levier de frein à main et le repose bras.

Voir ma galerie

c'est du sérieux

Bonsoir

 

OUARGLA, quand tu parles de repose bras, tu parles de quoi ? L'accoudoir central ? Quelque chose pour le recouvrir ?

 

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.