Aller au contenu

Y60 Problème moyeu ?


Sl1m

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Etant novice en 4x4 et donc en Patrol, je vous prie de m'excuser par avance de mon ignorance.

Voilà le problème:

 

1) Il y a une semaine environ, j'ai voulu faire un demi tour "à l'arrache" dans une voie à sens unique en montant sur un gros trottoir débouchant sur un terrain vague, du coup je me suis mis en 4court.

en redescendant le trottoir, j'ai entendu un bruit pas très joli : un mélange de crack et de boum assez impressionnant. Après avoir fait le tour du Troll sans constater de dégâts, je repart sans constater de vibrations, ni de bruit suspects en enclenchant le 2long, mais la direction est légèrement plus dure pendant 500m comme si je roulais en 4long (ça s'est réglé ensuite).

 

2) Ce matin, je part au boulot en 2long et j'entend un bruit de grincement/frottement coté gauche (assez désagréable), donc je m'arrête, je tente de passer en 4long pour voir le changement, et miracle, plus de bruit ...

puis en roulant (toujours en 4long) j'ai un cahot comme si je sautait une petite bosse (ou une bande rugueuse). Donc re-arrêt, passage en 2long, et la plus rien d'anormal pour l'instant.

 

Mon diagnostic : pour moi c'est le moyeu automatique gauche (position auto) qui merde et qui est surement mort. Maintenant je peine encore à comprendre le fonctionnement des moyeux malgré des sujets sur le forum.

 

Vaut il mieux que je les passe en "lock"?

 

Vos avis?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.