Aller au contenu

Y60 de 1997 suintement carter


jojo 47

Messages recommandés

Bonsoir

je possède un gr y60 de 1997 avec 200 000 km depuis 1 an avec toutes les factures depuis 2001, (tous les roulements changés sur bv, embrayage neuf, joint spi, réparations à 160 000 km) et distri + pompe à eau (3eme fois) à 200 000 km

j'ai suivi les Astuces: viré l'egr, nettoyé l'admission (1l de decap four) dévié le reniflard dans un bocal, changé tous les filtres air et huile et mis de la 15w40 à la place de la 10w40

 

Mon souci : j'ai un suintement d'huile à l'avant gauche du moteur et cela depuis que j'ai fait la vidange ! est-ce une coïncidence avec le changement d'huile ? ou un rapport avec la modif du reniflard, peut-être mon bocal trop petit ou le tuyau qui part du reniflard au bocal trop petit

si vous pouvez me conseiller, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'y ai pensé au joint spy, il y a eu sur le vh une intervention en 07/2004 à 157 234 km (208000km actuel), sur la facture du garage agréé nissan il y a rectification portée du joint spy sur vilebrequin, faut-il un joint spécial ?

je reste perplexe parce que le suintement a commencé dès que j'ai fait la vidange avec le changement d'huile à 206 000 km

je suis preneur de tous conseils

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne suis pas doué en informatique pour mettre une photo ( j'ai 72 ans)

ils ont déposé le moteur puis le vilebrequin pour le rectifier, j'ai démonté le cache, la partie du haut, tout est ok pas de fuite j'en ai conclu que cela peut venir du bas

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.