Aller au contenu

Pneus neiges pour GR Y60 court de 1988 avec jante J15x7J


gregith

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que c'est un sujet qui à été abordé sur beaucoup de posts mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire !

Je possède un Patrol GR Y60 de 1988 et lorsque je l'ai acheté, il était monté en pneu terre. L'ancien propriétaire m'a donné 4 jantes J15x7j DOT TOPY 415 ...... NISSAN pour mes pneus hiver mais je n'arrive pas à trouver la dimension que je dois commander !

D'une part j'ai lu beaucoup de messages qui disent que je dois mettre du 31x10.5R15 (correspondance 265x70x15) et d'autre part, 7J correspond à un pneu de largeur 205-225 !

Pour terminer, sur mon véhicule, c'est écrit que je dois mettre du 10R15 LT 109N !

SVP, pourriez-vous me donner la taille des pneus que je dois installer sachant que je souhaite rester le plus étroit possible.

Merci beaucoup d'avance

Greg

image1.jpg

image2.jpg

image3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 31x10,5R15 devrait bien aller sur ta jante. La dimension de largeur que tu donnes est pour une jante en 6 pouces, la tienne est une 7 pouces. Et en effet le 31x10,5R15 (taille US) est l'équivalent de 10R15 (c'est une vielle taille). Et 109N est l'indice de charge si je ne me trompe pas.

Pour résumer tu as une jante en 15 pouces de 7 pouces de large. Le 31x10.5R15 est un pneu d'une hauteur de 31 pouces, 10 pouces de large pour une jante en 15 pouces.

 

Et les BGF AT ne sont pas des pneus d'hiver/neige ! (Bien qu'il parait que la nouvelle génération n'est plus la savonnette dangereuse qu'étaient les anciens). Si c'est pour faire la route mets des vrais pneus d'hiver. Je vis en Finlande avec 5 mois par an de neige et je connais bien la difference entre un AT (que j'ai virés comme pas assez sécurisant sur route enneigée + se remplissaient trop vite hors route) et un vrai pneu d'hiver dans ces conditions.

Modifié par fintroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en Finlande avec 5 mois par an de neige et je connais bien la difference entre un AT (que j'ai virés comme pas assez sécurisant sur route enneigée + se remplissaient trop vite hors route) et un vrai pneu d'hiver dans ces conditions.

 

Waw, ça doit être chouette tout ces paysages tout blanc ! Même si tu dois être blasé à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31x10,5r15 c'est bien la monte d'origine sur des jantes de 7 pouces de large. En pneus plus étroits qui ont été montés sur les patrons, il y a 235x80r15 me semble t'il (je ne retrouve plus l'info).

 

Après je pense que tu cherches des pneus route pour la neige, il te faudra peut-être chercher avec la numération euro (255x75r15).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.