Aller au contenu

Y60 2.8 td ne démarre plus du jour au lendemain. (résolu)


danzen

Messages recommandés

Bonjour mon "mécano" ne trouve pas !!!

Voila mon patrol 330.000 km après de bons et loyaux services a pété le joint de culasse !

Joint de culasse remplacé, culasse rectifiée, courroie de distribution, pompe à eau et filtres changés, après cette intervention de mai 2016, le patrol a démarré et a roulé normalement, sauf la lumière de préchauffage qui clignotait et une odeur de gazoil, que je n'avais pas avant ... mais j'étais le seul à la sentir, paraît-il !....

Le "mécano" n'a pas trouvé le problème du "préchauffage clignotant", c'est pas grave vu que ça s'éteint après ... un moment (sic...), l'électricité, pour le moins que je puisse dire c'est pas son truc !!! Ah oui, il a aussi cassé, la tubulure de retour de GO au niveau du dernier injecteur (près de l'habitacle), il a réussi à le souder .. .Le patrol a roulé comme-ça tout l'été.

En septembre avec la fraîcheur matinale il a commencé à montrer des signes de faiblesse et de fumées noires au matin ... Je m'y suis donc attelé et grâce à vos infos et trucs et astuces, j'ai vu que le mécano avait oublié de mettre les rondelles isolantes entre les 2 barrettes d'alimentation des bougies !!!!!! En plus il avait mis n'importe comment les bougies "vertes" et "jaunes"... Conclusion : le relais de préchauffage 2 et une bougie de préchauffage "morts".. J'ai remplacé, la bougie et le relais, j'ai testé le préchauffage avec l'ampoule et tout est rentré dans l'ordre. J'ai démarré et roulé normalement qq jours. Un matin IMPOSSIBLE de démarrer le moteur. Le démarreur fait tourner le moteur, mais rien ne "tousse".. Je revérifie le préchauffage, ok.

J'essaye de pomper avec la pompette au dessus du filtre et je remarque qu'elle ne tient pas la pression, je cherche et vois que j'avais la durite d'arrivée de gazoil à la pompe légèrement incisée, à force d'appuyer dessus en tripotant dans le moteur... , je colmate avec un bout de chambre à air et un collier ... rien, la pompette ne tient pas la pression, j'appelle mon "Mécano", il vient, raccourcit la durite, reconnecte ... et même truc, impossible de tenir la pression, et pas de toussotements ... Revient chercher le Patrol avec sa dépanneuse, pour le dépanner chez lui !!! Là avec un collègue, ils ont trafiqué un tas de trucs, dont notamment le tirer avec un autre 4x4, en enlevant "le charbon" de la vanne de coupure d'alimentation en GO et il démarré, mais dès qu'il lâche l'accélérateur il s'arrête .... Ils en ont conclu que c'est la segmentation qui est foutue ??????? J'étais à l'étranger, je lui ai dit d'attendre mon retour ....

De retour j'ai fouillé le "site", j'ai trouvé des idées, Samedi je suis allé voir le "BB" et MOI je lui ai demandé de vérifier la compression dans chaque cylindre, j'attends ..

Mais s'il démarre en étant tiré et s'il ne tient pas le ralenti et qu'il s'arrête en touchant la pédale, je verrais plus un pblm de pompe d'injection non ?

Il y a bien une prise d'air dans le circuit de Go, la pompette a été remplacée par une poire, même chose impossible de la gonfler .... même avec le compresseur branché dans le réservoir ... je ne peux pas gonfler la poire .... Je vois sur la pompe à injection un suintement de gazole ...paraît que ça ne devrait pas l'empêcher de démarrer !!! Il y a aussi sur le circuit retour une petite fuite à la soudure qu'il a faite. Paraît que ça ne fait rien vu que c'est le retour .... On a testé l'arrivée du gazole aux injecteurs de la façon suivante, tous les injecteurs dévissés, un coup de démarreur et ça pisse, donc c'est bon !!!!!

Lui reste devant le moteur et ne sait plus quoi faire !!!!!!!

Moi je voudrais diagnostiquer sans investir une fortune ?????

Ce qui l'intrigue, c'est que ce soit, soudain, d'un coup, cela ressemblerait plus à une panne "électrique" !

Est-ce que la vanne EGR pourrait causer une telle panne ?

 

Aujourd'hui je lui ai redemandé de vérifier les compressions.

 

Je lui ai aussi suggéré d'alimenter la pompe directement avec un bidon et un mélange de GO + un peu de pétrole !

 

Évidemment je lui ai demandé de l'emmener ailleurs chez qq un qui s'y connaît ...mais il persiste à essayer de trouver ....

 

Bon si, quelqu'un pouvait me donner une chronologie d'étapes à essayer de lui faire suivre, en éliminant, les possibles causes, une par une, cela m'aiderait beaucoup, beaucoup ..

 

D'avance Merci pour vos retours

Modifié par danzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.