Aller au contenu

Une belle image de la pratique du 4x4 !!! Bravo et merci !


biscatroll

Messages recommandés

Il est assez rare que je tape sur mon clavier dans cette section mais là un sujet me tient vraiment à coeur.

 

Biscarrosse, une des seules communes du littoral où on peut circuler en 4x4 sur les pistes sans trop tomber nez à nez avec du B0 où des barrières, mis à part l'ONF. Un territoire où j'ai pu faire de belles balades faire un peu de sable emmener des amis, bref un endroit où il reste encore un peu de cette chère liberté qui est mise à mal sous prétextes de protection de l'environnement et des personnes. Le pouvoir municipal en place y est pour beaucoup dans cette tolérance envers les 4x4, à leur risques car un accident sur ces chemins communaux peuvent entraîner la responsabilité du maire, il faut le savoir.

Tout repose sur le respect des uns envers des autres, mais voilà :

 

IMG_2481.jpg

IMG_2481.jpg

 

Mais là que dire quand on voit les agissements inacceptables d'un connard pareil ! C'est l'image du 4x4 qui en prend un coup ! La piste en cause je la connais, je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu une quelconque mention d'interdiction mais elle donne pas envie de faire du 4x4 elle est sinueuse avec peu de visibilité il y a les installations du parcours sportif de part et d'autres, une personne normalement constituée se doute bien que c'est pas le meilleur endroit pour faire du 4x4 surtout quand il y a une piste en parallèle avec plus de visibilité et plus agréable pour la circulation.

 

Encore une fois on va passer pour des abrutis de première avec nos gros 4x4 qui prenons du plaisir à tout défoncer et à shooter les animaux, quand je vois la réaction à la fin de l'article "qu'aucune cohabitation n'est possible" ça me dégoûte car c'est ce pourquoi la plupart se battent et là un connard qui a fait cet acte au volant d'un 4x4 (mais qui aurait très bien pu le faire sur une route avec une voiture) nous fout tout en l'air.

 

A la suite de cette histoire ça ne m'étonnerait pas de voir pousser des panneaux B0 et des barrières sur toutes les pistes, en tout cas je ne l'espère pas et je fais passer le message que lorsque nous circulons en 4x4 nous portons l'image de notre communauté, donc soyons exemplaires, il en va de l'avenir de notre passion !

 

Pour rappel : http://www.patrol-gr.net/la-pratique-du-4x4/97-l-esprit-4x4-rappel.html#post611

Modifié par biscatroll
Recadrage du texte pour meilleure lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi. A cause d'abrutis comme cela que les véhicules tt vont etre encore montrés du doigt , que se soit les 4x4,quad , moto enduro; (cross et oui ils sont tellement con qu'ils roulent avec en chemins!!!!) ils y en à qui se croient tout permis. Ils ruinent des années de discutions avec les élus locaux qui acceptent de ne pas interdire certains chemins.

 

Souvent ces personnes ne sont pas tout à fait du coin où s'est passé le souci, ils n'en ont rien à faire, pas vu pas pris. Tas de cons pas d'autres mots. :M16::M16::M16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi. A cause d'abrutis comme cela que les véhicules tt vont etre encore montrés du doigt , que se soit les 4x4,quad , moto enduro;

 

Je n'ai parlé que du 4x4 mais comme tu le dis c'est bien sûr valable pour tous les véhicules TT.

 

Ce qui me rend fou c'est que si tous les chemins ferment par principe de précaution, les plus emmerdés ne vont pas être les randonneurs motorisés qui vont faire une sortie dans le mois, mais ce seront les chasseurs, les propriétaires de parcelles, les exploitants etc qui eux y sont très présents ! Alors souvent il existe des dérogations les ayants droit mais il faudra se justifier sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut ,il ne va pas falloir oublier les laisser passer a la maison, les gardes ONF ou privés vont etre au aguets , pour aller exploiter une parcelle de bois avant de vérifier le matériel chek liste des papiers embarqués obligatoire sous peine de faire des aller retour tout ça pour se justifier par rapport a la connerie de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je me promène avec le troll, je m'arrête systématiquement à la vue de croiser un ou des piétons, moteur coupé... Une fois j'ai même laissé le chien d'un promeneur pisser sur ma roue sans rien dire, le maître s'en est même pas excusé et je suis reparti bon prince!

Alors forcément on fait des efforts de notre côté (pollueur payeur , c'est comme ça qu'ils disent), mais vu de tels actes je crois qu'ils va falloir en faire plus....Et j'avoue que là , je sèche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut respecter le code de la route avec une Ferrari; On peut être un abruti avec une clio; Mais c'est pas la voiture que l'on accusera de rouler sur les routes. Là, c'est les 4x4 qui sont accusés, et c'est dommage que les promeneurs ne soient pas capable de faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout le journaliste qui se permet une généralisation partisane.

On comprend bien qu'il fait parti des promeneurs et estime que le partage de l'espace est impossible.

C'est dégueulasse.

 

Bravo l'objectivité de la presse !

Y à pas moyen de lui écrire à lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que dans l' esprit des gens, l'image du 4x4 est synonyme de mauvais conducteur , de gros beauf et de pollueur , les médias toujours prêts à en repasser une couche n' hésitent pas à utiliser ce stéréotype comme dans cette pub : https://www.youtube.com/watch?v=TaYX-UYem78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, cette pub j'en parlé cette semaine avec Olivier.!!! Il est vrais que alliance ne met pas notre image en valeur et il peuvent toujours attendre pour que je signe un contrat chez eux..!!! Mais cela dit, La pub me fait plus rire qu'autre chose car à la limite ce que pensent les gens me passe outre..!! Par contre ce qui me dérange, c'est la restriction des chemins à cause de teubés qui pratique la même passion que nous et qui ne respect rien.!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison ce que pensent les gens on s' en tape ! ... mais quand meme , des mises en scène comme dans cette pub contribuent à donner une image négative aux yeux des gens qui ne connaissent pas notre loisir !! Apres les connards qui roulent sans rien respecter , ça existe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, cette pub j'en parlé cette semaine avec Olivier.!!! Il est vrais que alliance ne met pas notre image en valeur et il peuvent toujours attendre pour que je signe un contrat chez eux..!!! Mais cela dit, La pub me fait plus rire qu'autre chose car à la limite ce que pensent les gens me passe outre..!! Par contre ce qui me dérange, c'est la restriction des chemins à cause de teubés qui pratique la même passion que nous et qui ne respect rien.!!!!!!

 

Je ne suis pas d'accord. Grand coup de gaz sur un chemin public, NON, ce n'est pas la même passion que nous !!!

Si on veut taper dedans, on le fait sur circuit, sur terrain fermé mais pas sur la voie publique.

Ma passion, c'est le plaisir de me balader, de voir des paysages magnifiques, avec le plaisir de maitriser un véhicule dans des conditions de conduites difficiles. Et si moi j'en profite, je veux que les autres aussi en aient le droit. Donc NON, ce qui est décrit dans l'article, ce n'est pas la même passion que moi.

Biscatroll, très bonne idée de rappeler la bonne pratique, que tout le monde sache ce que nous respectons.

 

http://www.patrol-gr.net/la-pratique-du-4x4/97-l-esprit-4x4-rappel.html#post611

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image du 4X4 est déplorable et de tels agissements ne font que renforcer ce constat, il y aura toujours des irresponsables ( il ya surement d'autres qualificatifs...) pour nuire à notre image. que faire ? la marginalisation se met en place et c'est bien dommage.

le schéma est valable pour le quad, la moto TT .

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Grand coup de gaz sur un chemin public, NON, ce n'est pas la même passion que nous !!!

Si on veut taper dedans, on le fait sur circuit, sur terrain fermé mais pas sur la voie publique.

Ma passion, c'est le plaisir de me balader, de voir des paysages magnifiques, avec le plaisir de maitriser un véhicule dans des conditions de conduites difficiles. Et si moi j'en profite, je veux que les autres aussi en aient le droit. Donc NON, ce qui est décrit dans l'article, ce n'est pas la même passion que moi.

Biscatroll, très bonne idée de rappeler la bonne pratique, que tout le monde sache ce que nous respectons.

 

http://www.patrol-gr.net/la-pratique-du-4x4/97-l-esprit-4x4-rappel.html#post611

 

On a rien dit d' autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Grand coup de gaz sur un chemin public, NON, ce n'est pas la même passion que nous !!!

Si on veut taper dedans, on le fait sur circuit, sur terrain fermé mais pas sur la voie publique.

Ma passion, c'est le plaisir de me balader, de voir des paysages magnifiques, avec le plaisir de maitriser un véhicule dans des conditions de conduites difficiles. Et si moi j'en profite, je veux que les autres aussi en aient le droit. Donc NON, ce qui est décrit dans l'article, ce n'est pas la même passion que moi.

Biscatroll, très bonne idée de rappeler la bonne pratique, que tout le monde sache ce que nous respectons.

 

http://www.patrol-gr.net/la-pratique-du-4x4/97-l-esprit-4x4-rappel.html#post611

 

Lionel ne cautionne pas le fait de jouer les Fangio dans les chemins dans ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Grand coup de gaz sur un chemin public, NON, ce n'est pas la même passion que nous !!!

Si on veut taper dedans, on le fait sur circuit, sur terrain fermé mais pas sur la voie publique.

Ma passion, c'est le plaisir de me balader, de voir des paysages magnifiques, avec le plaisir de maitriser un véhicule dans des conditions de conduites difficiles. Et si moi j'en profite, je veux que les autres aussi en aient le droit. Donc NON, ce qui est décrit dans l'article, ce n'est pas la même passion que moi.

Biscatroll, très bonne idée de rappeler la bonne pratique, que tout le monde sache ce que nous respectons.

 

 

 

 

Salut Yomgui,

 

Comme Jacktrol et Olivier l'on dit, je n'ai jamais dis que je cautionnais ces actes...!!!!!!! Par contre, serte cet individu pratique la passion d'une manière différente que nous la pratiquons mais c'est belle et bien la même passion, il n'était pas en VTT que je sache :2 (15):

 

Et je suis entièrement d'accord avec toi que si tu veux être un agité de la pédale c'est de le faire sur un terrain ou un endroit ou tu ne met quiconque en danger :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Grand coup de gaz sur un chemin public, NON, ce n'est pas la même passion que nous !!!

Si on veut taper dedans, on le fait sur circuit, sur terrain fermé mais pas sur la voie publique.

Ma passion, c'est le plaisir de me balader, de voir des paysages magnifiques, avec le plaisir de maitriser un véhicule dans des conditions de conduites difficiles. Et si moi j'en profite, je veux que les autres aussi en aient le droit. Donc NON, ce qui est décrit dans l'article, ce n'est pas la même passion que moi.

Biscatroll, très bonne idée de rappeler la bonne pratique, que tout le monde sache ce que nous respectons.

 

 

 

 

Salut Yomgui,

 

Comme Jacktrol et Olivier l'on dit, je n'ai jamais dis que je cautionnais ces actes...!!!!!!! Par contre, serte cet individu pratique la passion d'une manière différente que nous la pratiquons mais c'est belle et bien la même passion, il n'était pas en VTT que je sache :2 (15):

 

Et je suis entièrement d'accord avec toi que si tu veux être un agité de la pédale c'est de le faire sur un terrain ou un endroit ou tu ne met quiconque en danger :2 (26):

 

Bien sûr que j'avais compris que tu ne cautionnais pas ces agissements.

Désolé, j'ai mal compris juste ce mot de même passion.

Pour moi le 4x4 n'est que l'outil pour vivre ma passion de balade, de découverte, ce n'est pas la passion en elle même lorsque je suis sur une voie ouverte. Savoir bien conduire et bien se conduire sont donc essentiel pour ma passion. Donc pour moi, il n'avais pas la même passion que moi en roulant comme il le faisait. Sa passion n'est pas la découverte mais la vitesse et il utilise son outil 4x4 pour cela. Même outils, mais pas même passions.

 

Et je vais aller plus loin, c'est même pas "un endroit où tu ne mets quiconque en danger", c'est "un endroit où tu peux respecter quiconque".

Modifié par Yomgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ça peut être confus, il n'y a pas de mal :2 (26): Moi aussi j'aime bien la ballade mais j'aime bien également faire l'agité à des moments, mais toujours sur un endroit approprié, sans danger pour les autres et encore moins sur une piste, aucuns intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je me promène avec le troll, je m'arrête systématiquement à la vue de croiser un ou des piétons, moteur coupé... Une fois j'ai même laissé le chien d'un promeneur pisser sur ma roue sans rien dire, le maître s'en est même pas excusé et je suis reparti bon prince!

Tu aurais du te soulager la vessie sur le maître :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que je ne fume plus je fait du vtt vers chez moi dans le medoc est j en croise beaucoup qui ne respecte rien ni les autre usager ni les semis de pin et avec le patrol je me fait insulter par les chasseur sauf quands je sort la sangle pour les sortir alors qu il suffit de discuter un peu pour s entendre et partager nos passion et les vivre en se respectant apres y as des cons partout et la y as rien a y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.