Aller au contenu

Espagne rb 28 et 29


Messages recommandés

Quelques images de notre balade en Espagne cet été, road book 28 et 29 Vibraction qui sont vraiment magnifiques à faire.

 

 

sam_1110.jpg

 

 

Les bardenas que beaucoup ici connaissent:

 

 

sam_1111.jpg

 

 

sam_1112.jpg

 

 

sam_1113.jpg

 

 

sam_1211.jpg

 

 

Un peu plus au sud:

 

 

sam_1212.jpg

 

 

sam_1213.jpg

 

 

sam_1214.jpg

 

 

L'arrivé au dessus du magnifique village d'albaracin:

 

 

sam_1215.jpg

 

 

sam_1217.jpg

 

 

sam_1218.jpg

 

 

sam_1219.jpg

 

 

Des couleurs qui donnent l'impression d'être de l'autre coté de la méditerrané:

 

 

sam_1220.jpg

 

 

La longue mais très belle traversée d'un plateau désertique à plus de 1000 mètres d'altitude.

 

 

sam_1221.jpg

 

 

sam_1222.jpg

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Puis l'arrivé sur le désert de gorafé, somptueux!

 

 

sam_1223.jpg

 

 

sam_1224.jpg

 

 

sam_1225.jpg

 

 

sam_1226.jpg

 

 

Une vue des maisons troglodytes du village de Gorafé:

 

 

sam_1227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Bardenas nous y étions le matin de bonne heure, donc pas grand monde. Ensuite concernant la beauté chacun son avis, perso je le trouve intéressant du point de vue géologique.

 

 

Nous avons fait les deux RB en quinze jours, pour les températures elles sont montées jusqu’à 38 40° mais chaleur sèche qui se supporte bien, le soir dès que le soleil se couche la fraîcheur arrive due à l'altitude moyenne du tracé, les nuits sont douces voire légèrement fraîche, parfaites pour se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du avoir chaud cet été ! On a prévu de faire ces 2 roads book en avril 2017 en 15 jours, combien de temps avez vous mis ?

slt moi je n est fait que le 28 (5j) en eté et sans clim mais c est faisable de les faire en 15 jours par contre fait gaffe aux intemperies je suis passé aux bardenas en mai sous une pluie battante boue tres collante et surtout faut restez sur les pistes (surtout aux bardenas).adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15 jours oui il y a le temps pour des visites, concernant les bivouacs pour nous ce fut camping et 2 nuits en hôtel à cause de la météo.

En ce qui me concerne c'est balade tranquille et moyenne 150 à 200 kms maxi en fonction du terrain.

Le tracé emprunte pas mal de piste dans des parcs et autres réserves ou le bivouac est interdit mais en découpant les étapes en fonction des villes ou villages de départ et arrivée journalière, il est possible de trouver un camping pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre !

 

Pour avoir fait quelques RB de Vibraction en Espagne au Maroc et au Portugal, sincèrement ces deux là et surtout le 29 sont vraiment les plus beaux que j'ai eu l'occasion de faire.

 

Une fois avoir passé le désert de Gorafe, il faut absolument aller à Baza chez Sam et Aurore cuevas andalucia, accueil génial et Sam a en stock de belles balades vers chez lui, je devais y rester une nuit ...... j'y suis resté trois jours tellement on s'y sent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Le 10/12/2016 à 07:31, pti trol a dit :

Ah les Bardenas :2 (15): un énorme piège à touristes, c'est mon pire souvenir de tous les road-book que j'ai fait :2 (22): et en plus c'est moche :2 (15):

Me souviens avoir fait un arrêt dans un piège à touristes comme tu dis, c'était en repartant vers Tudela, des amis espagnols avaient organisé un repas dans des petites arènes où l'on fait de la Capea (on agite une cape devant un veau et on joue avec, pas de banderilles ou autres 😉).

On s'était bien amusés 👍

Ça peut être touristique et d'intérêt 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.