Aller au contenu

Patrol GR Y60 de 1994, zerocool


Messages recommandés

Salutations les Trolleux :2 (17):

voici la présentation de mon GR Y60 finition SLX de 1994

ce fut mon tout premier 4x4 et je l'ai depuis 2 ans, il à 299000 km sous le capot et tourne comme une horloge^^

Pourquoi "The Terminator" me dites vous ? Dabord car c'est un film qui à bercer toute mon enfance, toute comme la série des Mad Max d'ailleurs, j'ai été berçer dans cette univers là qui à certainement deteint sur moi :2 (15): :2 (15): et j'ai donc de grand projet pour lui en matière de modification et d'aménagement et il se pourrait bien qu'un jour, d'ici 2 ou 3 ans et il se retrouve en Troll extrème^^

 

Mais commençons par le début et voici l'état dans lequel il était à l'achat

 

IMG_20141120_095244.jpg

 

en extérieur propre, très peut de tout terrain mais malheureusement avec aucun entretien...et c'était une première main ! donc 20 ans sans rien !

toile d'araignier à l'intérieur, moquette immonde qui pourissait, aucun niveau pour le moteur, durite friable et/ou poreusse ect ect...

Clim hs et vitre coulissante à l'arrière qui ferme pas.

 

La première année à donc été de la remise en état, changement de tout les filtres, fluides, remplacement de nombreuses durites, TRES gros coup de karcher à l'intérieur :2 (17): bref, une cure de jouvence :2 (14):

 

Et c'est donc là que j'ai put commencer à le modifier, sachant que j'ai un très gros projet en tête, j'avance donc doucement mais surement :2 (26):

 

J'ai commencer par des feux multifonctions à l'arrière car ceux existant prenais l'eau et j'ai tôler les vitres à l'arrière par de l'alu

 

WP_20160122_16_33_22_Pro.jpg

 

Vient ensuite le pare buffle que j'ai peint en noir mat et tôler au niveau des optiques

 

WP_20160513_16_38_40_Pro.jpg

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

voilà tout pour aujourd'hui car le travail m'appelle, la suite au prochain épisode :2 (26):

IMG_20141120_095234.jpg

WP_20160414_16_39_22_Pro.jpg

WP_20160513_16_38_07_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ton troll

 

Par contre il va falloir que tu renommes ton titre pour que ce soit plus clair dans la galerie

Si pti trol est d'accord tu pourrais faire Patrol GR Y60 1994, The Terminator par zerocool pour mettre son pti nom dans le titre et en collant au plus près aux règles de la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir sur le post du mien, tu verras comment j'ai fait.

Moi c'est pas en tôle (impossible de poser un aimant dessus), c'est pas en alu non plus.

c'est l'ancien proprio qui avait fait les plaques.

Collées également avec une sorte de mastic, je les ai fixées à l'inox en auto-forrantes en plus, ça fait un look rivet plutôt sympa :)

 

Bravo Zéro pour ces travaux, j'aime bien le projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir sur le post du mien, tu verras comment j'ai fait.

Moi c'est pas en tôle (impossible de poser un aimant dessus), c'est pas en alu non plus.

c'est l'ancien proprio qui avait fait les plaques.

Collées également avec une sorte de mastic, je les ai fixées à l'inox en auto-forrantes en plus, ça fait un look rivet plutôt sympa :)

 

Bravo Zéro pour ces travaux, j'aime bien le projet ;)

Pour info, l'aluminium ne s'aimante pas c'est sur. L'acier "standard" s'aimante grâce à sa teneur en carbone.

En ce qui concerne les inox, ça se complique, sans rentrer dans les détails il existe 4 grandes famille d'inox, des magnétiques et des amagnétiques cela dépend de sa teneur en carbone.

Donc si ta tôle ne s'aimante pas ça peut être un inox austénitique (très courant pour la tenue à la corrosion avec son pourcentage de nickel et chrome élevé) cependant si ta tôle qui ne rouille pas s'aimante ça peut être un inox féritique ou martensitique ...

 

le test de l'aimant a ses limites :)

 

Pour nos engins, un austénitique ... pardon un inox qui ne s'aimante pas tiendra à la corrosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ton troll

 

Par contre il va falloir que tu renommes ton titre pour que ce soit plus clair dans la galerie

Si pti trol est d'accord tu pourrais faire Patrol GR Y60 1994, The Terminator par zerocool pour mettre son pti nom dans le titre et en collant au plus près aux règles de la galerie.

 

ok no soucis camarade par contre, comment qu'on fait ca ?? au besoin je laisse plutot un modo sans charger^^ ;)

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :2 (17): me revoilà aux nouvelles^^

 

pour répondre aux questions, mes tôles arrière qui sont en alu strié damier, j'ai prit cela pour l'esthétique et vous vous rendrez compte que j'en mets un peu partout de façon discrète, je trouve cela très joli donc choix perso voulu :2 (26)::2 (14):

niveau vibration : zero ! j'ai mis un gros joint de silicone noir à bateau + rivets pop étanches donc aucune vibration et après petit joint discret à l'intérieur et l'extérieur donc l'étanchéité et au top

 

en effet Ouargla, vous pourrez l'admirer durant le rasso :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, on continu les modifs :2 (17):

 

:2 (12): fixation pour avoir ma maglite en permanence à porter de main

 

WP_20160710_18_07_24_Pro.jpg

 

et modification de ma porte arrière pour avoir une tablette pour le repas^^

en alu (et oui encore :2 (14):) car plus facile à nettoyer et le tout avec une vieille ceinture de sécurité piquer sur une r21

 

WP_20160904_18_07_22_Pro.jpg

 

:2 (12): ouppss la meuleuse est passer par là on dirait :2 (19):

 

WP_20161001_19_40_06_Pro.jpg

donc découpe puis rebouchage en dessous, et tôle en façade^^

WP_20160508_17_04_19_Pro.jpg

WP_20160508_17_04_33_Pro.jpg

WP_20160710_18_06_47_Pro.jpg

WP_20160904_18_07_10_Pro.jpg

WP_20161001_19_39_56_Pro.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (12): mise en place du blason :blazer-gray:

 

WP_20160625_15_38_51_Pro.jpg

 

depuis j'ai teinté les vitres de l'intérieur donc il ressort encore mieux^^

 

et passage à la led à l'intérieur, waouwe la nuit ça ressort !

 

WP_20160715_22_00_46_Pro.jpg

 

Voilà tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode ;)

bon visionnage

 

ROCK'N'TROLL :2 (17):

WP_20160715_22_00_30_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Corrivolpi a modifié le titre pour Patrol GR Y60 1994, The Terminator par zerocool

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.