Aller au contenu

Y61 3.0 : légère fumée blanche au démarrage


fredx

Messages recommandés

bonsoir la compagnie,

j'ai comme un petit problème avec mon gros : dernièrement j'ai refait mon moulin, piston percé, donc pistons, segments, injecteurs, turbo, coussinets vilo et bielles, joints soupape, pompe à eau et calorstat neufs ! Il tourne nickel, ne bouffe pas d'huile mais voila depuis peu il fume légèrement blanc à froid ! les bougies sont neuves et bien alimentées.

Jje me dis qu'en ce moment c'est un peu normal, rien de grave mais ce qui me tracasse c'est qu'à chaud après un arrêt de 15/30 min par 4 degres dehors je redémarre et là, légère fumée blanche dans le retro mais pas de suite environ 20 sec après avoir démarré le temps de faire une manœuvre un léger coup de gaz et plus rien et ce pas systématiquement. Il ne me l'avait pas fait depuis 4 jours, le turbo n'a pas le refroidissement par ldr, le gros est de 2001, l'egr est bouché.

Ma fumée pourrait-elle venir de là même si egr bouché (cote admission) ? Ce serait la culasse ce serait à chaque fois et plus longtemps je pense, aucune bulle dans le vase le niveau est stable, jamais de chauffe pas de mayo, l'huile reste comme neuve très claire sans gouttes sur la jauge.

Auriez-vous une idée ? un cas similaire a t-il déjà été recensé ?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.