Aller au contenu

Conseils pour acheter un Patrol pour raid en Mongolie


louloub

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

J'ai décidé de partir en Mongolie en voiture depuis Paris.

Je pars mi-avril et je suis actuellement à la recherche d'une voiture. Lors de ma recherche j'ai épluché une grande quantité de sites qui ont appuyé le choix de la patrol pour ce voyage.

C'est pourquoi je voulais savoir comment choisir une patrol sur des sites comme Leboncoin, à quoi faire attention particulièrement. Est-ce que je peux prendre un vieux modèle ? Est-ce que une patrol à 2000 euros peut être une bonne voiture.

Enfin comment évaluer une patrol et surtout quel modèle choisir ?

 

Merci à tous

-------------

Modifié par louloub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

J'ai décidé de partir en Mongolie en voiture depuis Paris.

Je pars mi-avril et je suis actuellement à la recherche d'une voiture. Lors de ma recherche j'ai épluché une grande quantité de sites qui ont appuyé le choix de la patrol pour ce voyage.

C'est pourquoi je voulais savoir comment choisir une patrol sur des sites comme Leboncoin, à quoi faire attention particulièrement. Est-ce que je peux prendre un vieux modèle ? Est-ce que une patrol à 2000 euros peut être une bonne voiture.

 

Enfin comment évaluer une patrol et surtout quelle modèle choisir ?

 

Merci à tous -------------

et qui tu es. on se connait ?.adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller en Mongolie, prends du russe.

Après la Vistule tu trouveras des pièces détachées jusqu'au bout du voyage. Et tu pourras vendre le bahut à l'arrivée car il sera mort :D

 

On trouve de tels véhicules sur des sites allemands (RDA oblige) ou chez Mortar à Prague.

Modifié par Batz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

J'ai décidé de partir en Mongolie en voiture depuis Paris.

Je pars mi-avril et je suis actuellement à la recherche d'une voiture. Lors de ma recherche j'ai épluché une grande quantité de sites qui ont appuyé le choix de la patrol pour se voyage.

C'est pourquoi je voulais savoir comment choisir une patrol sur des sites comme Leboncoin, à quoi faire attention particulièrement. Est-ce que je peux prendre un vieux modèle ? Est-ce que une patrol à 2000 euros peut être une bonne voiture.

Enfin comment évaluer une patrol et surtout quel modèle choisir ?

 

Merci à tous -------------

Bonjour,

 

Tout d'abord il est de coutume d'aller se présenter au Bistrot autour d'une tournée virtuelle beaucoup plus d'avis viendront par la suite.

 

Pour t'aider dans ton choix du modèle il va nous falloir plus de renseignements comme ton budget véhicule, la date du départ (environ c'est pour se donner une idée du temps que tu pourras passer à la préparation), tes compétences en mécanique et les équipements que tu peux avoir...

 

Pour répondre à ta question avec un Patrol à 2000€ faut privilégier le 3.3 long qui est rustique, sans électronique, un vrai tracteur mais à ce prix là ce sera un tracteur rouillé, il faudra mettre pas mal de temps et d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne connaissais pas les coutumes du site.

 

Je m'appelle Louis et j'ai 22 ans, je suis donc un jeune qui ne connait rien à la vie et qui a envie d'en apprendre un peu plus ici !!

 

Mon budget véhicule et de 2000 euros à l'achat. (je sais que c'est très peu ...)

Nous avons décidé de partir vers mi-avril c'est à dire qu'il nous reste environ 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de cet avis pour un départ dans 4 mois il te faut au moins un véhicule déjà fiabilisé voire prêt à partir, si tu n'as jamais fait de 4x4 il faut que tu t'exerces avant de partir.

 

Tu as de la lecture pour sur les points à regarder pour les différents modèles de Patrol

Acheter un Patrol d'occasion ? - Blogs - Le Site des Patrol's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du parcours que tu vas emprunter. Si tu fais essentiellement de la route il ne sert absolument à rien de prendre un véhicule tout terrain.

A 2000 E tu ne trouveras que des patrolS nécessitant des travaux conséquents avant de partir sur cette distance. Essaye de trouver un break Peugeot style 406 voire une 4l fourgonnette comme pour le 4l trophy, ou encore une Traban. C'est collector mais tu pourras trouver des pièces là-bas. Ou une Lada comme ça si tu veux des pièces t'en suis une autre....MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du parcours que tu vas emprunter. Si tu fais essentiellement de la route il ne sert absolument à rien de prendre un véhicule tout terrain.

On ne peut pas donner de conseils sans savoir l'itinéraire choisi et le thème du voyage, mais sur la Transsibérienne, c'est l'aventure assez vite après l'Oural, non pas sur l'asphalte ou la 4L passera très bien, mais sur la fameuse "déviation": Déviation pour intempéries, travaux urgents depuis 3 mois, accident du convoi de bois, carambolage etc... Et là, je veux bien y aller mais en 4x4 un peu coupleux car la déviation, elle, est en terre.

 

Il y a aussi la queue de trajectoire : que fait-on du véhicule à la fin ? Une plate française est invendable. Un 4x4 japonais peut intéresser un fermier et payer les billets d'avion.

 

-----------------------

A parté : Gazoline avait fait un dossier de préparation d'une 4L pour le rallye au Maroc : si ça ne revient pas très cher, c'est quand même une vraie préparation vu la faiblesse des composants d'usine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.