Aller au contenu

Qui a sa vignette Qualité Air ?


Corrivolpi

Messages recommandés

Je vais attendre que ca devienne obligatoire

 

Sinon je suis en catégorie 4

M'en fous je ne vais pas à Paris avec le 3.0

J'y vais en moto complétement débridée et échappement presque vide

Comme ça ça pollue l'air et ça fait du bruit

Modifié par Aurelien.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Contrairement à ce que les médias disent elle n'est pas obligatoire dans Paris ...... Il la faut et si on circule avec un véhicule les jours déclaré pollution et encore après 20h00 pas de limitation jusqu'au matin

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032795419&categorieLien=id

 

Publics concernés : particuliers, entreprises et autres organismes souhaitant que leur véhicule soit identifié en fonction de sa contribution à la pollution atmosphérique et de sa sobriété, pour respecter d'éventuelles conditions particulières de circulation ou de stationnement décidées par les autorités compétentes en matière de police de circulation (ex. : circulation dans des zones à circulation restreinte telles que prévues à l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales).

 

II.-Les zones à circulation restreinte sont délimitées par un arrêté qui fixe les mesures de restriction de circulation applicables et détermine les catégories de véhicules concernés. L'inclusion de voies du domaine public routier national ou de voies du domaine public routier départemental situées hors agglomération dans les zones à circulation restreinte est subordonnée à l'accord, respectivement, du représentant de l'Etat dans le département et du président du conseil départemental sur les mesures de restriction qu'il est prévu d'y appliquer. Les véhicules circulant dans une zone à circulation restreinte font l'objet de l'identification fondée sur leur contribution à la limitation de la pollution atmosphérique prévue à l' article L. 318-1 du code de la route .

L'arrêté précise la durée pour laquelle les zones à circulation restreinte sont créées.

 

 

et pour Aurelien.c les deux roues sont concernés aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

C'est clair que ça va faire boule de neige ...

Je pense que la vignette n'est pas limitée dans le temps ... et comme mon diesel va être interdit l'an prochain il est urgent que je la prenne cette année car en 2018 plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça va faire boule de neige ...

Je pense que la vignette n'est pas limitée dans le temps ... et comme mon diesel va être interdit l'an prochain il est urgent que je la prenne cette année car en 2018 plus possible

 

c'est pas des vignettes renouvelables tous les ans ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

non !

Certificat qualité de l?air : mode d?emploi pour les particuliers - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

 

Quelle est la durée de vie d’un certificat ?

 

Un véhicule conserve le même classement environnemental tout au long de sa vie.

Une fois acquis, le certificat est valable aussi longtemps qu’il reste lisible.

Les encres et les matériaux du certificat ont été sélectionnés pour durer le plus longtemps possible.

Lors du contrôle technique, la lisibilité du certificat sera contrôlée et un renouvellement pourra être exigé, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée (4,18€), j'attends le courrier.

 

Il faut s'attendre à ce que chaque zone touchée s'étende en tache d'huile au motif de la pollution sans frontière.

Du périphérique parisien on va aller progressivement jusqu'à la A86 certainement, puis jusqu'à la A104 pour ses tronçons urbanisés.

 

Par ailleurs toutes les métropoles vont l'adopter, au moins par calcul électoral (municipales dans 3 ans). On cite déjà Bordeaux...

Modifié par Batz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.