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2,8 : culasse, sortie LDR arrière


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Je souhaiterais avoir des retours pour ceux qui l'on fait sur les modifications de vos culasse au niveau de la pastille de sablage.

Je viens de faire la modif sur ma vielle culasse mais je voudrais être sur que ça vaut le coup pour le faire sur ma neuve.

On trouve finalement pas beaucoup de personne qui l'on fait sur le forum, ou alors il n'y a pas beaucoup de partage.

Merci de vos conseils.

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

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Merci Pierre, comme dit dans mon premier message je l'ai fait sur ma vieille culasse

 

20170127_170427.jpg

 

taraudage

 

20170128_142740.jpg

 

et montage de l'ensemble juste pour le fun

 

20170128_143035.jpg

 

car le taraudage n'a pas été simple le trou de la pastille est trop juste, il faut jouer un peu du bistouri, mais je vais le faire sur ma culasse neuve.

Si des personnes sont intéressées je vais faire un photo reportage (cela s'applique aussi pour les 61 2,8 td) si ça peut sauver nos culasse. :2 (15): Ou les préserver.

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  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour ! 🔧

je ressors ce sujet car étant en cours de restauration sur mon gros, ma culasse est déposée, j'aimerais bien avoir plus de précisions car c'est une modif qui m'intéresse et donc c'est surtout le moment de le faire, avant remontage^^ donc si quelqu'un en sait un peu plus ;) 

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En fait ça existe déjà chez certain constructeur pour monter par exemple des turbos refroidis par eau alors qu'à la base le bloc n'était pas prévu pour.

Exemple chez Audi : 

pastille-dessablage-ajutage-d-eau-de-blo

Je pense qu'en partant d'une pastille d'origine + soudure TIG d'un tube à 90° comme les images plus haut ça devrait pas être trop mal. Au pire un passage en électro-zingage pour s'assurer de l'anticorrosion dans le temps.

En plus ça permet de ne pas forcément déculasser.

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  • 1 month later...

Bonjours à tous, je viens de faire la modification sur mon TD6. Utilisation d’un taraud de 1 pouce gaz qui rentrait d’origine dans le trou 🕳. Le trou 🕳 d’origine Bouchet avec un bouchon. J’ai fait un tube de cuivre pour ne pas modifier les durites. Je suis en face finale de remontage avec un radiateur entièrement en aluminium de 52 mm de largeur au lieu de 35 pour un original. Ci joint des photos. A bientôt Franck 

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Il y a 3 heures, Trollien 37 a dit :

Salut, pas de body, modification faite culasse monter sur moteur avec le la graisse sur le taraud et un bon coup d’aspirateur et 5 rinçage. Voilà ce que je peux te dire. 

Oui culasse montée mais moteur sorti, car moteur en place il ne dois certainement pas y avoir la place pour passer le taraud ?

Le taraudage est la meilleur solution avec raccord monté au tube étanche ......

 

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  • 1 year later...

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