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chiengris

Y61 3.0 di : Segments hs ?

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Bonjour,

j'ai toujours un gros problème de démarrage avec mon y61 3.0 di

j'ai fait changer la pompe d'injection, les bougies, la sonde de température de ldr : le problème est toujours là !

Démarrage très difficile à froid et impossible à chaud.

Je l'ai amené chez un garagiste qui m'a confirmé que le moteur est bientôt hs

il y a une odeur de gasoil à l’échappement, il a débranché le tuyau qui arrive vers le débitmètre (en orange sur la photo), il y a beaucoup de fumée et de pression qui sort et beaucoup d'huile dans les tuyaux, pour lui ce n'est pas normal (segments hs), idem si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur, il y a de la fumée qui sort !

j'aurais voulu avoir votre avis

 

motur.jpg

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le tuyau dont tu parles c'est celui du recyclage des vapeurs d'huile du haut moteur (reniflard) et donc très normal qu'il soit huileux et pareil pour le bouchon dans une certaine limite

Si tu veux connaitre l'état du moteur il faut prendre les compressions et ne pas se fier aux considérations faites au doigt mouillé

Pour qu'il ne démarre pas à chaud as-tu changé la bonne sonde du LDR ? il y en a 2 une pour l'ECM et l'autre pour l'indicateur du tableau de bord.

Le relai de préchauffe est opérationnel ?

 

et il a combien de km dans les dents ce moteur ?

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Salut j'ai changé la sonde ecm , celle qui est pour le tableau de bord doit fonctionner , car l'aiguille fonctionne normalement , le moteur à 170000 kms

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et le relai ? il te faudrait mettre une lampe témoin sur une bougie pour contrôler visuellement le temps de chauffe

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170 000 km pour un moteur qui a été entretenu normalement ce n'est pas normal que tu aies ce genre de souci

 

Comme dit pierre

Il faut prendre les compressions ça te donnera déjà une idée sur le problème

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le relais est bon, je l'ai changé aussi

Vous avez déjà essayé les kits de mesure de compression (à 50 - 60 euros) ça marche ?

A chaud c'est impossible de le démarrer, il faut attendre 1 bonne heure que le moteur refroidisse

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Je ne connais pas ces kits pas cher

 

A mon avis il vaut mieux prendre les compressions avec un appareil de qualité

Le moins coûteux des fois c'est de démonter toi-même

Et d'appeler un mécano à domicile

Il aura juste à poser son appareil et te sortir les compressions (avec un appareil pro)

 

Ca ne devrait pas aller chercher loin niveau m-o

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Compression à contrôler, mon moteur est neuf et il renifle aussi ! par contre mon huile à 4000 km elle est toujours très claire

prendre les compression et voir peut-être jeu et fuite aux soupapes,

si segmentation à chaud ça doit démarrer mieux

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