Aller au contenu

Visite médicale pour le permis E


piersophie71

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

Je ne trouve pas de topic traitant de la visite médicale du permis EB donc j'en crée un.

 

 

Sur mon "papier rose", il est noté que mon permis "EB" est valide jusqu'au 08 mars 2017.

 

 

Je me renseigne donc sur la toile et je trouve cette info :

 

Attention !

Le décret n°20166723 du 31 mai 2016, supprime la visite médicale obligatoire pour la catégorie BE (remorque ou semi remorque dont le PTAC est inférieur à 3,5 t).

Les usagers peuvent donc obtenir ou renouveler cette catégorie sans contrôle médical.

 

Il y en a bien qui ont ce permis et qui peuvent me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les infos que j'ai (autoecole, internet...) disent que la visite est effectivement supprimée, et que la date de fin de validité devient caduque (la date, pas le permis).

pas besoin de refaire le permis

reste à savoir si nos gendarmes auront la meme approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie de la réponse

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845

 

je comprends que la durée est automatiquement prolongée de 15 ans depuis la date d obtention et qu il faudra renouveler par la suite sans visite médicale :2 (19):

 

 

cliquez sur duré e de validité et vousnaurez la réponse pour les gens ayant déjà le be

Modifié par 4x4driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

 

:2 (20): Alors c'est que je dois être bigleux.:2 (20):

 

Je n'ai rien lu à propos de la date de validité inscrite sur mon permis (08 mars 2017).

 

Pour moi, il y a deux solutions pour ne pas être hors la loi :

1 - Je ne suis plus autorisé à tracter après cette date.

2 - Je dois renouveler mon permis afin que cette date n'y apparaisse plus.

 

:2 (18): :2 (18): :2 (18): :2 (18): :2 (18): :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
:2 (3):

 

 

:2 (20): Alors c'est que je dois être bigleux.:2 (20):

 

Je n'ai rien lu à propos de la date de validité inscrite sur mon permis (08 mars 2017).

 

Pour moi, il y a deux solutions pour ne pas être hors la loi :

1 - Je ne suis plus autorisé à tracter après cette date.

2 - Je dois renouveler mon permis afin que cette date n'y apparaisse plus.

 

:2 (18): :2 (18): :2 (18): :2 (18): :2 (18): :2 (18):

 

 

 

La durée de validité de la catégorie BE du permis de conduire est de 15 ans à compter de son obtention.

Vous avez passé le permis de conduire de la catégorie BE après le 3 juin 2016

La validité du permis est de 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée sur le document.

À l'issue de cette période, le renouvellement sera une simple démarche administrative : il n'y aura ni examen de conduite ni contrôle médical à passer.

 

<form action="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845" style="box-sizing: border-box;">

<input type="radio" id="choice-tree-1110" class="input-choice" name="level0" aria-describedby="label-w8qwczntsohtemj5mpu82y7q4v" style="font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: roboto_regular, Arial, sans-serif; margin-top: 4px; margin-right: 5px; margin-left: 0px; padding: 0px; float: left;">Vous avez passé la catégorie BE avant le 3 juin 2016

 

</form>Vous n'avez pas de visite médicale à passer pour prolonger la validité de ce permis, ni de démarche administrative à accomplir, quelle que soit la date de validité inscrite sur votre permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Vous avez passé la catégorie BE avant le 3 juin 2016

Vous n'avez pas de visite médicale à passer pour prolonger la validité de ce permis, ni de démarche administrative à accomplir, quelle que soit la date de validité inscrite sur votre permis.

Sur le mien c'est comme ça :

 

(c'est OK rien à faire ?)

 

1bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.