Aller au contenu

Y60 RD2.8T : LDR se remplace par de l'air


pitufo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le problème suivant sur mon RD28T de 1995 depuis bien 5000km (depuis que je l'ai acheté) :

Le LDR se fait remplacer par de l'air au fur et à mesure des km, ce qui devient problématique au bout d'une cinquantaine de km pour le bon refroidissement.

Ce liquide manquant dans le circuit, je le retrouve dans le vase d'expansion, puisqu'en le siphonnant et reremplissant mon circuit, je tombe pile poil sur la bonne quantité de LDR.

Ce que j'observe au bout d'un certain kilométrage : durite du haut radiateur sous pression d'air et chaude, durite du bas radiateur froide ou tiède, radiateur chaud à l'embouchure haute et froid ou tiède sur le reste. La température est sous le milieu mais je pense qu'elle ne demande qu'à s'envoler si je tape dedans, et heureusement qu'en ce moment il fait froid.

Sachant que j'ai :

thermostat 5000 km

pompe à eau 5000 km

Visco supprimé => ajout de 2 motoventilateurs de Citroën Evasion et thermocontact double étage

Modif du circuit de chauffage pour faire le raccourci LDR pour la partie arrière de la culasse effectuée

Pas de bulle quand j'accélère, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, de fumée "anormale" :p

 

Mon troll a déjà pris des coups de chaud suite à mauvais visco (quand je l'ai acheté), donc je n’exclus pas le problème joint et/ou la culasse.

 

==> Avant de me lancer dans un déculassage chronophage, je souhaitais dans un premier temps :

- Avoir vos avis, vos expériences sur ce problème

- N'ayant pas l'historique du véhicule avant achat, savoir s'il est possible de resserrer une culasse ou vérifier son serrage par le bon couple qui va bien et le bon ordre de serrage qui va bien

- Savoir si le problème ne peut pas venir du refroidissement du turbo qui soufflerait dans le circuit LDR.

 

Merci d'avance pour votre savoir et sagesse,

 

pitufo surnommé pitufo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.