Aller au contenu

Préparation rd28t


Messages recommandés

Salut à tous amis trolleur

Je voudrais aborder un sujet un peu vague avec vous.

J'ai depuis 3 ans un bon vieux rd28t qui dort dans le garage et me suis donc lancé dans la préparation de ce vieux moulin qui est réputé pour être un peut "mou" et capricieux

Je suis sûr que ce poste va plaire à certains d'entre-vous !!

Étant moi-même préparateur en mécanique rallye sur notre si belle ile qui est la corse, j'ai cherché à comprendre pourquoi ces moteurs étaient si peu fiables dès qu'on les bricolait un peu, tout le monde connait les problèmes de chauffe, de joint de culasse .....

J'ai donc monté une culasse neuve de chez A*C avec des poussoirs mécaniques d'Express (beaucoup moins chers que chez Nini et identiques)

Un petit arbre à cames atmo et un joint de culasse métal que j'ai collé.

un bon vieux cul de pompe de chez BMW en 14, des injecteurs tarés à 210 bars et un bon réglage.

Le clou du spectacle un tgv de chez Garrett 22-60vklr en 6+6 auquel j'ai supprimé l'arrivée d'eau (qui ne sert qu'à réchauffer encore un peut plus le moteur) et bien étonnement à ce que je lis sur les forums depuis bien longtemps le troll tient très bien c'est 2.5 bars de pression en pic et se stabilise à 2200 tr à 2 bars !!!!! Le moteur ne chauffe absolument pas même avec le thermostat il est difficile d'avoir du chauffage .. cela fait 4 mois que je roule presque tous les jours avec et aucun signe de quoi que ce soit et heureusement !!!! Bonne lecture j'espère que ça donnera des idées encore plus folles à certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.