Aller au contenu

Peut-on RALLONGER l'arbre de transmission d'un Y61 chassis court ?


Gronbr

Messages recommandés

Bonjour !

Tout est dans le titre.

Sur mon Y61 de 2006 chassis court en + 15cm j'ai gardé l'arbre de transmission arrière d'origine avec une cale de 40 mm, apres avoir essayé et cassé deux fois un double-double croisillons qui avait été fait sur mesure. Avec cette cale de 40 mm le coulisseau de mon arbre d'origine est sorti à l'arrêt de 50 mm, et sur route il travaille sur 1 cm environ, ce qui correspond je crois à peu près à la config. d'origine.

Ca doit faire 2 ou 3 ans qu'il est dans cette configuration et je roule avec tous les jours, sauf qu'avec la réhausse l'angle est tel qu'il est impossible de se risquer à faire du TT, car il reste très peu de jeu avant que ça ne touche.

Après avoir cherché des solutions j'en étais venu à la conclusion qu'il fallait rallonger l'arbre d'origine pour pouvoir ôter la cale et diminuer donc l'angle et esperer pouvoir refaire du TT.

Je m'étais renseigné dans une entreprise de fabrique de transmission il y a déjà un moment, et il m'avait dit après avoir regardé rapidement le dessous du 4x4 qu'il pourrait me faire ça sans pb et pour pas très cher...

Ce matin , enfin décidé je lui ai ammené l'arbre et là en l'ayant en mains il me dit que ce n'est pas un tube mais une pièce pleine donc finalement il ne peut pas me le rallonger car il ne sait pas comment c'est fait dedans... J'avais une chance sur deux et donc pas de bol...

Est-ce que quelqu'un sait svp si il est possible de couper et rallonger un arbre de patrol ??

Car en plus en regardant dans son catalogue de pièces japonaises que ce soit au chapitre nissan ou toy ou suzuki pour m'en faire un sur mesure il ne voit rien qui corresponde aux assemblages qui y sont proposés...donc il faudrait qu'il fasse tout l'assemblage lui même donc il n'est même plus sûr de pouvoir m'en faire un dont les croisillons auraient les côtes exactes équivalentes à l'arbre d'origine...

Il doit se renseigner et me rappeler...

Je suis trop dégoûté...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.