Aller au contenu

Y61 3l pression turbo à zéro


Fab733

Messages recommandés

Bonjour à tous, 1er message ici (hormis la presentation) et déja besoin de vous :2 (20):

 

Je m'explique, j'ai un nouveau y61 3L bvm de 2000, moteur 221 000km, avec un soucis de pression turbo.

En gros, demarrage, je laisse chauffer, puis je part. En sortant de chez moi j'ai une cote asser raide sur 300m.

Donc je part, et surveille le mano que j'ai installé dernierement.

1ere puis 2eme, la pression turbo est là et le mano affiche entre 0.450 et 0.500b. Je précise, je tire pas les rapports hein.

Et ensuite, c'est le drame...le turbo ne souffle plus rien.

mais vraiment rien, le mano reste à 0b et peut importe ce que je fasse, aussi bien en montée pied dedans qu'apres l'avoir arreté et redemarré, le mano reste en bas.

Je precise, le mano (glycérine 0 à 2b) est raccordé sur un piquage fait sur le coude métallique à la sortie de l'intercooler. Le piquage est brasé sur le coude donc étanche.

 

En gros, il n'a rien dans le sac, j'atteint difficilement les 100 km/h et 0 reprise.

 

Maintenant, petit historique des dernieres factures:

- Remise en état PI chez nissan en juin 2013, 51 000 km depuis.

- Turbo remplacé chez nissan en Mai 2016, 5000 km depuis.

- Remise en état injecteur par un dieseliste réputé vers chez moi en juin 2016, 6500 km depuis.

 

Et ce que j'ai fait dernierement pour essayer de remedier à mon probleme:

- Remplacement filtres GO + air

- Test de 3 debitmetres differents

- Nettoyage au nettoyant contact de toutes le connectiques sous le capot + pedale accelerateur + capteurs sur la BV (testé deconnectés aussi)

- Controle de toutes les durites

- Controle de la biellette des aubes tgv, bien en haut au ralentit et bouge en accelerant. Par contre, moteur coupé, j'arrive à monter la biellette mais c'est un peu raide (normal ou pas???)

- Vanne EGR, abturée volontairement par l'ancien proprio comme sur l'astuce ici, j'ai enlevé la plaque pour essayer, pas de changement.

- Intercooler et durites d'admission propres.

 

Et enfin, pas de voyant defaut au TDB.

 

Voila, en gros j'en suis à plus trop savoir ou chercher, donc je vous pose la question.....des idées en plus????

 

En tout cas merci d'avance à tous ceux qui pourrait me faire avancer (enfin surtout mon gros :2 (15):) :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.