Aller au contenu

Y61 châssis long 5 sièges : peut-on le transformer en 7 places ?


Gronbr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre. La famille s'aggrandissant en fin d'année, je souhaiterais vendre mon chassis court de 2006 pour en acheter un de la même génération en chassis long.

J'ai vu des annonces interessantes, mais certains 61 de cette génération ( 2004-2009 je crois ) ont 5 sièges, d'autres 7, avec une côte plus élevée bien sûr pour ceux qui en ont 7. Ma question est de savoir si on peut faire rajouter 2 autres sièges rabatables dans le coffre d'un modéle qui n'en comporte que 5. Et si oui la carte grise est modifiable facilement?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes sièges !

Mais pour te les acheter il faudrait que je sache si j'ai le droit de les installer...

J'ai appelé mon concessionnaire nissan il m'a dit qu'on peut peut être installer 2 sièges de plus mais que la CG ne serait pas modifiable...faudrait peut être que j'appelle la prefecture pour savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Oui vous avez raison....après avoir passé une demi douzaine d'appels à la préfecture, à la DREAL, à mon concessionnaire nissan, il semble qu'on ne puisse pas rajouter 2 sièges au long à 5 places...si on veut 7 places il faut directement en acheter un prévu comme cela d'usine.

Merci pour vos réponses.

Les 7 places se negocient en moyenne à 3 -4 mille euros de plus j'ai l'impression...si on le veut vraiment il va falloir les mettre.

J'avais vu un long 5 places élégance de 2006 de 260.000 km en très bon état à 9800 euros et à l'opposé j'ai vu un 2009 de 7 places en très bon état également de 125.000 km à près de 20 000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

Merci pour ta reponse.

Oui je me doute que la pose des ceintures serait problématique.

J'y renonce. Je vais réfléchir à acheter directement un 5 ou 7 places.Le siège arrière du long semble mieux dessiné et plus logeable que celui du court pour y mettre un jeune ado , un petit sur rehausseur et un bébé en siège bébé...Dans le mien on est à l'aise à 2 mais à 3 il faut décaler sur les côtés rehausseur et siège bébé et donc se faisant ils penchent...et la personne au milieu est mal à l'aise entre 2 sièges...

Les annonces ne sont pas légion mais avec un peu de chance et de patience on verra bien. Les kilometrages varient entre 100.000 et 260.000 de ceux que j'ai vus...et les prix entre 9800 et 19 500 euros....mais je suppose qu'un 3.0 DI à 260.000 est loin de sa fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plusieurs modèles à la vente avec tableaux de bord bien pustuleux bien visibles sur les photos...donc 1800 euros à prévoir pour le remplacement d'après les posts vus sur ce sujet...le mien est encore nickel...une chance...pourvu que ça dure jusqu'a la vente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai un y61 7 places, j'ai fait un aller retour Bretagne Alpes à 7, nickel. Seul pb le coffre est réduit au strict nécessaire 2 fois plus petit que la Twingo :-) mais on dispose de 7 vraies places adultes, pour ma part j'ai mis les deux sièges enfants à l'arrière plus facile à gérer. kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt m'orienter sur un 7 places quitte à enlever un des deux sièges ...

Pourquoi le kit de rehausse n'irait pas sur un long ?

Mes ressorts sont déjà tarés pour un long ... les tirants arrière sup. réglables peut-être n'iraient plus il faut que je me renseigne à part ça tout le reste irait je pense.

Quand je vendrai mon patrol je le mettrai sur le site.

Peut-être même que je le vendrai tout équipé quitte à racheter un kit de rehausse pour un long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.