Aller au contenu

Bruit sur le pont avant (résolu)


Charles57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème de bruit sur le pont avant qui ne vient pas des moyeux mais du différentiel je pense. Un jour en lançant mon Patrol 3.3TD de 1987 j'ai remarqué un bruit de frottement venant du pont avant (presque le même bruit qu'un pneu de vélo dégonflé roulant sur du bitume) et ce bruit s'intensifiait avec la vitesse. J'ai donc tout d'abord changé l'huile du différentiel et ce bruit avait disparu pendant les 50 premiers mètres après la vidange mais est très vite revenu. J'ai donc consulté un forum sur ce site qui disait que c'étaient les moyeux automatiques qui pouvaient être la cause du problème; je les ai donc enlevés et ai roulé 10 mètres sans mais le bruit était toujours là. J'ai donc écarté la théorie du problème des moyeux et ne sais plus où donner de la tête : le bruit est très perceptible depuis le poste de conduite et semble venir du différentiel : en 2H il est tout le temps présent et augmente avec la vitesse et en 4H ne se manifeste que lors du lancement de la voiture (lors du patinage de la première vitesse puis il disparaît lorsque l'on accélère.) Je m'en remets donc aux experts du sujets qui j'espère pourront éclairer ma lanterne.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.