Aller au contenu

Y61 3.0 : juste pour vous dire un grand merci


degobiol

Messages recommandés

salut à tous

 

je ne sais si vous vous rappelez, mais sur cette discussion http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/67499-y61-3-0-ne-demarre-plus-suite-court-circuit-resolu.html, je me plaignais d'un cruel manque de pêche comparé à mon ancien Pajero 2.8 td, mais je me suis dit que vu le poids de la bête c’était peut-être normal ... donc j'ai lâché l'affaire, mais récemment j'ai essayé un autre 3.0 et là je me suis dit le mien a clairement un souci ... il est beaucoup trop mou à l'accélération (environ 25 secondes de 0 à 100) et sur le faux plat c'est chute libre de la vitesse .... donc, je commence à faire quelques recherches et je trouve pas mal de problème avec le débitmètre, d'injecteur (double étage) et de fonctionnement de la GV du turbo (grippage).

 

Dans un premier temps, j’achète un débitmètre neuf (origine nissan vu les soucis avec l'adaptable) :2 (12): aucun changement

ensuite vu mes symptômes je me dis que c'est surement les injecteurs mais vu le prix, je vais vérifier le fonctionnement du turbo avant et là je m’aperçois que le poumon des aubes de la GV ne commande pas la levée de la bielle au ralenti car pas de dépression, je suis le tuyau de dépression jusqu'à l’électrovanne et pas de dépression non plus sur l’électrovanne :2 (24): ... je suis le second tuyau qui va à la réserve à coté de l'IC et pas de dépression non plus :2 (24)::2 (24):.... je suis à nouveau le second tuyau de la réserve qui arrive à un tuyau métallique sous l'IC et bingo le tuyau est coupé ... je répare et vais faire un essai sur route ... je ne reconnais plus mon trol ... c'est un vrai avion ... une cote que je montais péniblement à 70 avant, je la monte sans forcer sur un filet de gaz à 110 km/h

 

Alors pourquoi ce message : tout simplement pour vous remercier, vous, tous les acteurs de ce forum, qui partagez vos connaissances pour des gars comme moi, qui ne connaissent pas grand choses à nos véhicules.

 

donc voila un grand merci à vous tous et longue vie au forum

 

christophe

Modifié par degobiol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.