Aller au contenu

Quelle jantes choisir pour BF All terrain 31 10,5x15


simon44

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum, et récent propriétaire d'un GR Y60 mais je me fais déjà très plaisir avec !

Je vais changer mes pneus dessus, je prends des BF All terrain en 31 - 10,5 x 15, par contre je ne sais pas comment choisir les jantes. En 15 pouces, ça pas de soucis, le fait qu'il faut qu'elles soient en 6x137 (je crois), pas de soucis non plus j'ai compris, je veux du déport et ça pas de problème non plus, par ce que je ne comprends pas comment choisir, c'est le chiffre 7x15 ou 10x15, le premier chiffre en fait, je pense comprendre qu'il s'agit de la largeur mais je ne sais pas laquelle convient pour les pneus cités plus haut, quelqu'un pourrait m'aider ou m'éclairer sur ce sujet ?

 

Merci d'avance

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs posts et tableaux à ce sujet sur le site et sur le net aussi. D'origine en 15" sur un 60 tu as des jantes de 7" de large. Ta monte va très bien là dessus ensuite les 8" sont pas mal mais il faut prendre la notion de déport 0, -8, -20, -44 etc

des jantes en 10" pour la monte que tu veux tu risques de déchausser en tout terrain mais certains le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé lio :enaccord8:

 

Salut Simon, pour du 31/10.5/15, je serais à ta place je mettrais des jantes en 8x15 déport -25. C'est ce que j'avais sur le miens avant de mettre les 33 et le rendu est sympa..!! Si tu veux une idée, tu va dans ma galerie d'expo et les premières photos sur la page 1, c'est exactement ça..!!!

 

Comme la cité Minilio, si tu mais trop large en jante par rapport aux dimensions de tes pneus, tu risque déjanter :2 (20):

 

Pourquoi la 8x15, car d'origine c'est du 7x15 et si un jour tu veux augmenter la dimension de tes pneus comme du 33/12.5/15, la jante en 8x15 serra mieux appropriée pour prendre cette monte et elle prend aussi le 31/10.5/15. La jante en 7x15 est mieux appropriée pour la monte d'origine, en 8x15 c'est bon aussi mais pas plus large..!!! Et pour le déport, le - 25 reste correct, en -44 ça va beaucoup forcer sur tes roulements de roues et ça va drôlement dépasser de la carrosserie :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, cooper tyre preconise des jantes de 8.5 pour cette dimension. tolérance 7 a 9

 

Discoverer STT Pro | Cooper Tires

 

pour le deport, je peux pas t'aider .... je suis nouveaux "patroleur" !! ........ mais en general ça depend de ta rehausse . plus tu monte , et plus tu elargis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lio-MX pour ta réponse, je vais partir effectivement sur les 8x15 en déport -25, ça me parait pas mal.

J'ai essayé d'aller voir sur ton profil les photos dont tu me parlais, mais je n'ai pas réussi à trouver ta galerie photos (oui je suis nouveau sur ce site)

Et sinon concernant du 33/12.5, je connais bien cette dimension car c'est ce que j'ai actuellement, j'ai du Mud Terrain en 33/12.5, et j'ai pris des All Terrain, simplement pour rouler sur la route, parce que les Mud en 33 sont très bien pour évoluer sur terrain, mais un peu gros pour rouler sur la route, on sent que le trol manque un peu de pêche avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos de ma galerie, voici le lien :

 

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/62050-patrol-gr-y60-de-1996-lio-mx.html

 

 

Depuis il a bien changé et aujourd'hui je roule quasiment tous les jours avec le troll chaussé en 33/12.5/15 avec des Mud ( cooper stt ) et il ne manque pas de pêche, il marche même mieux qu'un troll d'origine avec les pneus d'origine. Mais j'ai la pompe injection et le turbo préparés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis actuellement en 31x10,5r15 sur des jantes 8x15 -25 en cooper stt. Je fais 50km par jour et ça passe. Perso je suis en train de regarder pour une monte route en 31 aussi mais sur des jantes en 10. Je reviendrais ou finirais mes stt pour mettre ensuite du 33 pour le TT. Regarde mon troll aussi pour les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci les gars pour toutes les infos !

Ah bah oui c'est sur avec la pompe et le turbo préparés ça doit être plus confortable, cela dit en tout terrain, en vitesse lente, ça passe partout même sans prepa !! (ou presque partout ^^)

Par contre les gars pouvez-vous me dire comment regarder vos photos, parce que je ne sais pas où aller et je n'arrive pas à voir vos photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prépa, suivant le franchissement que tu fais, ça ne passe pas forcément..!!! Du côté de chez nous, nous avons des dunes de sable et dans les montés contrairement à un troll non préparé qui s'essouffle arrivé en haut et qui cale la plupart du temps, le mien respire le grand air et ne perd pas les tours, au contraire, il continue d'en prendre :2 (26):

 

 

Pour les photos, clique sur le lien que je te mets en dessous (Patrol gr y60 de 1996, Lio-mx) sur la première page, tu as la monte que l'on discutait au départ puis plus tu passes les pages plus la prépa avance, je n'ai pas mis de photos dernièrement avec le treuil, etc ....

 

 

 

Clique là :2 (1):

 

 

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/62050-patrol-gr-y60-de-1996-lio-mx.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.