Aller au contenu

Appel de fonds ! Aidez nous.


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Très chers Membres,

 

Les années passent, et pas à pas, chaque jour, et la technologie évolue. A pas de géants: maintenant, on a star wars dans son téléphone et on peut commander une pizza en Inde pour le lendemain.

Bref, ça tricote dur, et il faut se tenir un minimum à niveau. Certes dans notre domaine qu'est le web pour l'agrément de la navigation, mais aussi pour assurer la sécurité du site.

Parce qu'au cours de ces dernières années, il y a eu maintes tentatives de blocage ou de piratage de PGR.

Des tentatives toutes échouées, pour la bonne et simple raison que PGR évolue en permanence.

Du fait de sa vulnérabilité (énorme bande passante amplement jalousée par beaucoup) mais aussi d'un impératif moral de la part de l'Equipe d'offrir un support fiable, rapide, agréable et parfaitement sécurisé, nous allons une fois de plus évoluer pour une refonte totale du site.

 

Refonte totale, avec migration des données: aucun message, depuis la création du site, ne sera perdu !

On parle là de plus d'un million de messages à transférer, dans un pont télématique à très haut débit, afin que le nouveau PGR soit totalement ouvert vers l'avenir et des débits inégalés, mais ne perde pas contact avec toute sa formidable historique, à laquelle nous contribuons tous.

Le site entier tournera sous Invision Power Board, une usine à gaz beaucoup plus rapide et fiable que notre ancien logiciel Vbulletin, les graphiques du site seront refaits au complet, notre serveur dédié sera aussi remplacé ainsi que les logiciels qui tournent dessus, enfin tout un programme que nous espérons avoir fini avant la fin de l'année 2017.

 

On s'en doute, un tel niveau de finalisation de votre média a un coût, et ce dernier est loin d’être modique. L'organisation de rassemblements, la vente de produits dérivés, sont loin de combler la totalité des enjeux financiers.

Aussi, je me tourne vers toi, cher membre qui nous lit, qui participe, visiteur en quête d'infos: PGR a besoin d'un coup de pouce pour se lancer plus en avant dans le nouveau défi du web mondial. De fait, une aide financière sera la bienvenue.

Modique si tu ne peux pas beaucoup, un brin plus solide si tes finances te le permettent, merci de contribuer à l'avenir du site Européen de référence en matière de Patrols.

 

Pour nous aider, cliquez sur la barre de navigation un peu plus haut : https://www.patrol-gr.net/clients/donations/

Si vous n'avez pas de compte Paypal vous pouvez aussi envoyer un chèque à PGR, contactez moi par MP je vous donnerai l'adresse ou l'envoyer.

 

Merci à chacun,

Sportivement,

Jeff et son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

" les petits ruisseaux font les grandes rivières "

 

C'est ce que l'on dit.

Bon, on n'en est pas encore à la grande rivière, y'a du chemin, mais je tenais, en mon nom et au nom de l'Equipe, à remercier les donateurs qui, depuis lundi, soutiennent de leur participation financière, même modeste, l'effort de PGR vers sa modernisation.

 

Un grand merci à toi qui prends un brin de ton temps et un peu de tes économies pour nous filer un petit coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Les travaux avancent bien, le logiciel, le thème ont été achetés et modifiés, nous allons rester dans les mêmes couleurs sombres actuelles car pour les yeux s'est moins agressif et les photos ressortent mieux.

Nous avons importé et réécrit plus de 640 pages dans le nouveau site, toutes nos astuces et nos sorties 4x4 plus les pages diverses sont en place.

La migration de plus d'un million de messages a fonctionné mais il nous faudra la refaire lorsque que nous seront prêt à basculer sur la nouvelle interface, le site sera sans doute fermé pendant 48h pendant cette dernière migration.

 

Le système de carte des membres est complétement intégré à la nouvelle interface et relié à votre profil, pour certain il vous faudra mettre le bon endroit dans votre profil pour être bien placé sur la carte.

 

Voila ces quelques informations juste pour vous, il reste encore pas mal de travail mais on avance bien.

Encore merci à tous ceux qui ont donné, l'argent est et sera bien investi et vous serez surpris sur le nouveau PGR :enaccord8:

 

Patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Nous vous l'avions dit, PGR fait peau neuve.

 

Pour vous tenir au jus des travaux, et de leur ampleur, la news du jour:

 

la Bible PGR va devenir feuilletable en ligne, en plein écran. Comme un vrai ouvrage papier, vous allez pouvoir sélectionner la rubrique de votre choix qui apparaîtra en menu latéral sous forme de chapitre.

Une fois le thème exact sélectionné (et il y en a, c'est la Bible ! ;-) ), Votre sujet apparaîtra en plein écran, et les pages se tourneront virtuellement plus rapidement encore que lors de l'affichage d'une pleine page.

 

L'outil était intéressant pour le passionné, mais souffrait de quelques petits inconforts. Dans peu de temps, l'inconfort disparaîtra et votre écran va se transformer en bibliothèque technique et informative dans une accessibilité inégalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour les comptes Premium vous pouvez déjà voir ce que ça donne : http://www.patrol-gr.net/y61-v2005.html choisissez la rubrique et vous serez surpris.

 

Bcp plus lisible et facile à feuilleter :enaccord8:

La bible PGR sera déjà faite avant de basculer sur le nouveau site, elle ira très bien avec les nouveaux graphiques du nouveau PGR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Bonne nouvelle !

 

Nous allons passer sur le nouveau site le week-end prochain :Patrol-grnet:

Presque toutes les modifications sont terminées, il nous reste une semaine pour tout finaliser.

 

Le site sera donc fermé à partir de vendredi 10 novembre jusqu'au lundi 13 novembre maximum.

Il sera peut-être ré-ouvert avant selon si tout se passe bien ou pas.

 

 

Vous vivez donc votre dernière semaine sur l'ancien PGR :friends3: et vive la nouveau PGR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nous sommes bien obligé de fermer un pti moment pour transférer les données, et croyez moi plus d'un million de messages ça ne se bouge pas comme ça ... :2 (20):

On fera au plus vite, moi depuis mi-septembre je suis en mode "Rock and Roll " .... Vache il y a tellement à faire :2 (24):

 

Mais je peux vous dire une chose PGR va prendre un sacré coup de jeune :coolgleamA: et vous ne serez pas déçu !

 

Patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et voilà votre site s'est offert une nouvelle jeunesse.

Esthétique, plus fiable, plus rapide, plus intuitif et surtout encore plus convivial.

C'est donc avec plaisir, et malgré une migration des données qui aura été d'une complexité énorme, que j'ai le plaisir de vous annoncer que PGR, votre PGR, est à nouveau en ligne.

Plus beau, plus vif, plus complet, et plus sécurisé  !

 

A vos claviers! Bien patrollement, Jeff et son Equipe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, ça doit faire du bien de se reposer après tant d'occupations.

 

Petit commentaire :

Sur l'ancienne version, on pouvait approuver une réponse sans avoir à faire un post en cliquant sur "merci pour ce message".

Cette option est supprimée ou alors je ne la trouve pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimais bien cette option :p 
C'est le seul point "negatif" (si l'on peur dire negatif ....) que je saurais trouver a tout ce beau travail effectué ! Je trouve le site plus clair, plus "dynamique", et surtout, de chez moi avec ma conexion nehandertalienne, plus rapide ! :D 

Encore bravo, et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, piersophie71 a dit :

Tu m'étonnes, ça doit faire du bien de se reposer après tant d'occupations.

 

Petit commentaire :

Sur l'ancienne version, on pouvait approuver une réponse sans avoir à faire un post en cliquant sur "merci pour ce message".

Cette option est supprimée ou alors je ne la trouve pas ?

ça ne serait pas le bouton  "Like" en bas à droite,

Thanks = Merci

Haha  =  ???

Confused = je suis confus ou excuses

Sad = Triste

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.