Aller au contenu

Compatibilité pare-buffle


Yocore

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai trouvé sur le boncoin un pare buffle de Gr Y60 à 110e

 

J'aurais aimé votre avis, afin d'etre sur que je puisse le monter sur mon Y260 :2 (15):

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1305588107.htm?ca=2_s

 

Et également votre avis sur le prix :2 (18):

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grampa louhenac.jpg

 

Ce qui suit n'est que mon avis.

Alors effectivement les pare-buffles ne sont pas autorisés ! Mais à l'époque de la sortie de ton baroud 260 (le Y ce n'est que pour les 60, 61 et 62) ils l'étaient. Et devaient déjà répondre à des normes. Donc tu peux très bien penser installer un pare-buffle non artisanal et faire valoir qu'il faisait partie de l'équipement de ton troll à l'époque.

Car effectivement beaucoup de personnes sur le site enlèvent leur pare-buffle ou A bar pour monter des pare-chocs ARB ou autres qui ne sont pas plus homologués qu'une monte de pneus plus balèse qu'à l'origine et autres réhausses.

Alors pour une fois qu'avoir un vieux véhicule nous autorise un peu de fantaisie autant en profiter ! :2 (26):

Et même si les buffles se font rares dans nos contrés un chevreuil ou une biche qui eux le sont moins, ont vite fait de faire de gros dégâts !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

des biches :2 (21):et pourquoi des chatons...:2 (15):

 

le seul problème c'est surtout en cas d'accident si il y a du corporel, j'ai déjà croisé la Maréchaussée et leur ai posé la question, réponse ; du moment qu'il n'y ai pas de bord agressif ou saillant pour nous tout va bien mais pour les assurances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Ben voilà , suis tombé sur un bleu pointilleux sur les textes de lois et bien que je lui ai dit avoir la facture d'achat du Patrol neuf 1 er propriétaire qui stipule en option le pare buffle et l'attelage et bien rien voulu savoir : plus conforme depuis 2013 .

Du tube bien rond, de bonne section, aucunes p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 13:26, Fafalastuce a dit :

des biches :2 (21):et pourquoi des chatons...:2 (15):

 

le seul problème c'est surtout en cas d'accident si il y a du corporel, j'ai déjà croisé la Maréchaussée et leur ai posé la question, réponse ; du moment qu'il n'y ai pas de bord agressif ou saillant pour nous tout va bien mais pour les assurances ...

Là c'est un autre problème :2 (26):

attachment.php?attachmentid=111367&d=1417675978image.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif

 

 

 

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.