Aller au contenu

Patrol GR y60 de 1989, bertrand43


Messages recommandés


IMG_20170930_103215.jpg

 

Bonjour,

après m'être présenté au Bistrot je vous présente le patrol que j'ai acheté pour restaurer mon patrol qui a une bonne mécanique mais caisse complètement pourrie et châssis qui se coupe vers ressort amortisseur Ar gauche.

je suis allé chercher ce patrol à 300 km de chez moi avec le grand Vitara de mon père, pour 500 euros, caisse avec corrosion et un peu de corrosion perforante mais pas méchante.

J'ai un frère chaudronnier et une bonne connaissance mécanique ça va aider. Le châssis m'a l'air ok rouille superficielle on verra une fois démonté, de tout façon j'ai un un autre châssis qui est ok, 239 000 km pont av qui craque coté chauffeur sinon la mécanique est bonne. J' ai mi le moteur complet en vente sur le bon coin à 600 euros, une fois celui-ci vendu j'attaque le démontage de la caisse et du châssis. Pour cela j'ai un deuxième garage de 60 m2 sur deux niveaux, avec un palan, faudra juste ranger avant

je pense que j'aurai besoin de vos conseils, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, faut dire que sur 300 km il y avait 200 d'autoroute, 80 de nationale et 20 de petites routes, quasiment que du plat juste de grosses cotes à la fin et la première en petite vitesse pour ménager le moteur mais ça l'a fait. Par contre 800 kg de surcharge, à éviter quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hdi Peugeot 110 cv mais 2,8t à l'attelage ça le tient. Ce matin j'ai fait tourner le deuxième troll sur 10 km : pas de bulle dans le vase durite molle par contre l'hélice du ventilo ne tourne pas moteur arrêté alors que sur le mien que j'utilise en tt l'hélice tourne à la main sans forcer, je voudrais savoir lequel a le viscocoupleur HS, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
hdi Peugeot 110 cv mais 2,8t à l'attelage ça le tient. Ce matin j'ai fait tourner le deuxième troll sur 10 km : pas de bulle dans le vase durite molle par contre l'hélice du ventilo ne tourne pas moteur arrêté alors que sur le mien que j'utilise en tt l'hélice tourne à la main sans forcer, je voudrais savoir lequel a le viscocoupleur HS, merci
l'hélice devrait tourner à l'arrêt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le moteur est vendu, du coup on démonte capot, radiateur, boite à air, démarreur, boulons de boite, je crois que j'en ai pas oublié j'ai mis un cric sous la boite pour la séparer je pensais lever le moteur au palan et le tirer vers la calandre je pense que ce sera le plus simple

 

IMG_20171018_212027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui il y a du boulot et la c était le plus facile sa y est caisse et châssis nu passage au sablage vendredi prochain ensuite mon frère viendra répare les trou de la caisse et plus qu' a apprêter et peinture a écrire sa va vite mais a faire il y a du boulot mais je préfère le faire comme il faut surtout que je peut rouler avec l autre patrol d ailleurs sorti avec le club samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème avec le voyant du bloc, ce week-end le voyant s'est allumé et ne s'éteint plus ! le bloc marche parfaitement s'enclenche et se dés-enclenche sur 1 à 2 mètres, j'ai la cosse dessous le châssis qui relie le circuit électrique que j'avais supprimé, je l'avais relié avec des dominos et ça marchait parfaitement sauf des fois avec l'humidité ça arrivait à s'allumer mais sur 1 jour alors que là ça ne s'éteint plus ! même le fils des dominos débranché le voyant reste allumé : est-ce que vous avez une solution ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol GR y60 de 1989, bertrand43

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.