Aller au contenu

Ebro 3.3 : problème faisceau/démarrage ?


Jissse

Messages recommandés

Salut à tous,

 

De manière générale je trouve mes réponses grâce à la recherche et vous m'avez sauvé la vie quelques fois sans le savoir, mais cette-fois ci ça ne donne rien, alors je me permets d'ouvrir un nouveau topic !

 

Je résume la situation rapidement: j'ai oublié stupidement mes feux en garant le gros, je reviens 2 jours plus tard, plus de batteries (normal), je les recharge, elles sont ok, les remonte, et là... Rien. Genre pas une lumière ou un bruit ou quoi que ce soit.

J'ai fait quelques tests avec un voltmètre et il se trouve que je n'ai plus 24V à la sortie de mes batteries, j'en ai très exactement 1.5... Donc je suppose un faux contact, un truc qui a cramé à cause de la mise en tension pendant trop longtemps, mais l'électricité n'étant pas mon point fort, je ne sais plus où chercher...

Je joins un petit schéma pour montrer les tensions relevées:

 

6R7Btwo.jpg

 

J'ai vérifié et nettoyé la masse, j'ai vérifié la liaison entre les deux batteries, mes fusibles côté passager... Je suis sûr que je rate un truc évident !

 

Pour info le troll a fait un tour au garage il y a deux mois parce que j'avais de gros problèmes de feux et ils sont sensés avoir changé une partie du faisceau, je n'avais eu aucun problème depuis.

 

 

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de réfléchir à ce casse-tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.