Aller au contenu

Problème de mauvaise réception de mails


Messages recommandés

Déjà, encore bravo pour le nouveau site.

Par contre, j'ai un petit souci que je vais essayer d'expliquer.

Sur le bistrot, "le bar des gazous et des gazelles", j'ai, sur le dernier message de GR55, cliqué sur le "coeur" pour dire que j'aimais son message.

Sophie, à son bureau, sur son adresse professionnelle à reçu ce message :

Bonjour Sophiepier71, 
gr-55 a posté un commentaire sur un sujet, Bar des gazous qui aiment les gazelles qui aiment les gazous

Salut tout le monde.

Moi aussi un peu perdu sur ce nouveau PGR... mais il est trop beau ! :2 (15):

Bonne journée à tous... :2 (17):

Je n'ai pas encore retrouvé le smiley qui trinque, mais le cœur y est !

 

:2 (18):Je ne me suis pas du tout connecté avec son adresse PGR (sophiepier71, et elle non plus, comment se fait-il qu'elle ait reçu ce mail ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Peut-être a-t'elle fait un renvoi de son adresse mail perso afin que ses messages soient reçus aussi au boulot,

et comme elle s'est déjà connectée au bistrot avec son adresse perso, avec le nouveau PGR ça refonctionne.

Ou alors, elle s'est connectée une fois avec son adresse pro il y a plusieurs années et ne s'en souviens plus.

L'ancien PGR t'envoyait un message seulement pour un sujet suivi, le nouveau t'en envoie un à chaque message.

La solution, se connecter avec son compte depuis la maison, cliquer en haut à droite sur la case "suivre" (en rouge si activée) et cliquer sur "cesser de suivre".

 

Je ne suis pas encore aller regarder dans le profil comment modifier les préférences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Hervé, l y a un peu de nouveau :

Je n'ai jamais trouvé le lien en rouge  "suivre" mais je suis allé dans les paramètres sur le compte de Sophie et j'ai modifié l'adresse mail.

Déjà un bon point, elle ne recevra plus rien sur son adresse pro.

Par contre, j'aimerai bien trouver et faire la modif que tu me propose (cesser de suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de trouver comment solutionner mon problème, jai découvert une faute :

Changer d’adresse de courriel

 Vous devrez réactiver votre acompte après le changement de courriel

  • Un courriel sera envoyé à l’adresse que vous indiquez ci-dessous, décrivant ce que vous devez faire.

:2 (13):Je pense qu'il faut écrire "compte" à la place de "acompte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Problème de mauvaise réception de mails
  • Modérateur
Il y a 21 heures, piersophie71 a dit :

Merci pour ta réponse Hervé, l y a un peu de nouveau :

Je n'ai jamais trouvé le lien en rouge  "suivre" mais je suis allé dans les paramètres sur le compte de Sophie et j'ai modifié l'adresse mail.

Déjà un bon point, elle ne recevra plus rien sur son adresse pro.

Par contre, j'aimerai bien trouver et faire la modif que tu me propose (cesser de suivre).

 

Salut Pierre, est-ce que sur cette copie d'écran (clique dessus pour l'agrandir) tu vois (dans la moitié  haute de page) à droite l'onglet suivre (en rouge car actionné) ?

 

 

1a.thumb.png.467252cee30b105bab79746d87b64d16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:agah:Ok, merci, avec la copie d'écran que tu as  faite, cette fois j'ai pigé, ce n'était pas sur le forum qu'il fallait que je recherche cette case rouge mais sur le topic et là, c'est bon, j'ai cliqué sur "cesser de suivre"

:2 (24):Par contre il doit falloir faire cette manipulation sur tous les topics sur lesquels je poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, piersophie71 a dit :

:agah:Ok, merci, avec la copie d'écran que tu as  faite, cette fois j'ai pigé, ce n'était pas sur le forum qu'il fallait que je recherche cette case rouge mais sur le topic et là, c'est bon, j'ai cliqué sur "cesser de suivre"

:2 (24):Par contre il doit falloir faire cette manipulation sur tous les topics sur lesquels je poste ?

Aller ici pour gérer le contenu suivi automatiquement :

https://www.screencast.com/t/AT14SL0Qb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir fait ce qu'il faut, j'ai suivi la vidéo et j'ai coché la phrase du bas : Ne pas envoyer de notification.

J'espère que c'est la bonne manip' pour ne plus recevoir de courriel ?

 

Méthode à utiliser pour le contenu que je suis automatiquement

  • Une notification lorsqu’un nouveau contenu est posté
  • Un courriel par jour avec tous les nouveaux contenus du jour
  • Un courriel par semaine avec tous les nouveaux contenus de la semaine
  • Ne pas m’envoyer de notifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 3 minutes, piersophie71 a dit :

Je pense avoir fait ce qu'il faut, j'ai suivi la vidéo et j'ai coché la phrase du bas : Ne pas envoyer de notification.

J'espère que c'est la bonne manip' pour ne plus recevoir de courriel ?

 

Méthode à utiliser pour le contenu que je suis automatiquement

  • Une notification lorsqu’un nouveau contenu est posté
  • Un courriel par jour avec tous les nouveaux contenus du jour
  • Un courriel par semaine avec tous les nouveaux contenus de la semaine
  • Ne pas m’envoyer de notifications

Il s'agit des prochaines discussions.

Pour voir ce que vous suivez exactement :

11.17.2017-10.20.44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.