Aller au contenu

Pose de tweeters à la place de ceux d'origine


Gronbr

Messages recommandés

Bonjour

Comme je viens d'extraire tout mon tableau de bord bullé pour le faire refaire je vais en profiter pour changer le kit eclaté d'origine( car le son est tout pourri à l'avant et à l'arrière ça ne marche plus du tout )par un kit eclaté de bonne gamme sur l'avant. En démontant les montants de pare brise ( et en cassant bêtement les pattes à gauche ) je ne vois pas de condensateurs sous les tweeters d'origine. Le kit que j'ai acheté comprend des condensateurs pour bien sûr proteger les tweeters. Je suppose qu'il faut que j'installe absolument les condensateurs livrés avec le kit ? ( kit davis kevlar en super promo même pas à moitié prix-heureusement- trouvé sur le net).

Merci beaucoup pour une réponse de quelqu'un qui s'y connaitrait sur la conception du kit d'origine nissan

15108246104442040571812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

J'ai trouvé une solution.

J'ai juste soudé deux fils sur les arrivées d'origine...les noirs c'est toujours les -...les tweeters achetés sont trop gros malheureusement pour entrer dans les montants à la place de ceux d'origine qui sont minuscules... Je les ai donc fixés en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • Modérateur
Il y a 1 heure, ouargla a dit :

J’avais vu un super sujet sur le remplacement par d’autres très peu chers , ki allaient bien. Le retrouve plu

Trouvé !!!!! Merci 😔

Oui, excellent sujet de notre expert @phdv61 comme à son habitude 

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/69058-changement-haut-parleurs-y61-long-30-di/?tab=comments#comment-1153605

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'éxagérons rien ! je suis un 'expert' de pacotille qui apprend juste en faisant (comme tout le monde...).

Oui, le condensateur sert, avec la propre résistance du haut-parleur à réaliser un petit filtre passe-haut pour éviter que le tweeter ne se prenne trop de pêche dans les dents.

Après, l'acoustique de nos vieilles dames n'est pas celle d'une salle de concert. Inutile d'investir des fortunes. Tu attends les promos, et tu t'achètes des HP de marque ET bon-marché.

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.