Aller au contenu

Y61 : fuite LDR plaque derrière pompe à eau (résolu)


Gasdechnord

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis de fuite de LDR sur mon Y61.

Sur une sortie sur autoroute, j'ai eu l'aiguille de température qui est montée sans toucher le rouge, je ralentissais à chaque montée pour faire descendre la température. J'ai fini à 70 sur l'autoroute avant de sortir et ensuite température normale sur petite route pour finir le trajet.

Une fois le moteur froid, je contrôle et m'aperçois que les 2 vases d'expansion son vides. Je remplis - purge. Je laisse le moteur  chauffer et cherche la fuite. La zone entre pompe à eau et calorstat est humide.

Avec l'aide du site (avec une recherche dans le forum) (au fait merci à tous pour votre partage, vous m'avez déjà aidé une paire de fois), je décide de refaire le  joint de pompe à eau et de cache de calorstat.

La sur un ultime contrôle avant une sortie de demain, la même zone est encore humide .... je fais chauffer  la bête et après un léger refroidissement je vois une fuite entre le bloc moteur et la plaque derrière la pompe (une petite fumée m'a aidée à trouver). Et m..r.e ....

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pour refaire ce joint y a t'il quelque chose de spécial à savoir ... quelqu'un a une idée de jusqu'où va cette pièce entre pompe et bloc moteur et ce que je vais trouver derrière ?

Si quelqu'un a une vue éclatée, plan,  conseil, ou autre, je suis preneur ....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : fuite LDR plaque derrière pompe à eau (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.