Aller au contenu

Porte roue maison


biscatroll

Messages recommandés

Voilà sur mon baroud j'ai fait il y a quelques temps déjà pare choc arrière maison

IMG_0045 (800x600).jpg

Je voudrais maintenant y greffer un porte roue pris uniquement sur le pare choc comme sur les pare choc ARB KAYMAR.... Pour le pivot j'aimerai faire un système avec deux roulements coniques sur une fusée. Pour le maintien en position ouverte je pense mettre un vérin à gaz et pour le système de fermeture je voudrais un système comme sur les portes 

En gros ce le pivot et la fermeture qu'il y a sur cette vidéo 

 

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé le pivot ni le système de fermeture, est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé ce type de montage et où vous vous êtes fournis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DENYS a dit :

j'ai fait un picot moi même en usinant l'axe et un tube comme foureau soudé a travers le tube du pare choc

bien graissé il n'y a pas besoin de roulement

pour la fixation sur le pare choc un axe et une goupille

IMG_1517.JPG

 

Bonjour tu a un 60 lui à un 260 pas les même portes

Arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 14:12, DENYS a dit :

j'ai fait un picot moi-même en usinant l'axe et un tube comme fourreau soudé à travers le tube du pare-choc

bien graissé il n'y a pas besoin de roulement

pour la fixation sur le pare-choc un axe et une goupille

Merci pour cette solution et tu n'as pas trop de jeu ?

 

Le 22/11/2017 à 14:39, sentucq a dit :

 

Bonjour tu as un 60, lui a un 260 pas les mêmes portes arrières

Même sur un 260 c'est réalisable il suffit de mettre le pivot en face du feu comme ici et que ça s'ouvre sur plus de 90° comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'en ai trouvé à souder sur ton pare-choc, aux USA ça se fait environ 70 dollars la pièce, je ferai une recherche approfondie demain pour essayer de trouver ça en Europe. Je pense qu'en Pologne ça doit se faire mais pour trouver la bonne traduction c'est la misère.

En utilisant ça comme mot clé "TIRE CARRIER HINGE KIT" ou ça  "SPINDLE SHAFT" tu auras du choix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Reçu aujourd’hui malgré un carton en piteux état la came est en bon état, faut que j'aille démonter un système de fermeture se porte ou de hayon sur le baroud que j'ai pour pièces puis commander un vérin à gaz pour le maintien en position ouvert et 3 goujons et 3 écrous de roues de Patrol en 21 pour tenir la roue. 

CDA0D04E-ABEB-4440-AA8C-580BCE3689D9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis attaqué à la fabrication du porte roue avec le pivot que j'ai acheté aux USA du tube de 100*50*3mm, du tube de 3", une tôle de 6mm pour la platine de fixation de la roue et diverses ferrailles que j'avais en stock.

Elément principal le pivot ça fonctionne comme le système fusée moyeu des roues avant de Patrol deux roulements coniques qu'il faut serrer au bon couple pour ne pas qu'il y ait de jeu sauf que là ça tourne beaucoup moins vite donc pas de risque de surchauffe en cas de serrage trop important :2 (15): Ici le risque le plus important sera la corrosion mais ce sera bourré de graisse au montage final (là où il y a de la graisse, l'eau ne va pas... @Fafalastuce :2 (26):)

s-l1600.jpg

Pour commencer faut souder l'axe du pivot au pare choc, au début je voulais faire un système vissé pour pouvoir démonter le pivot complet mais finalement j'ai simplifié j'ai tout soudé c'est plus simple.

J'ai pris deux plats percés à la scie cloche pour y passer l'axe, j'ai découper le devant en demi cercle car j'ai un tube de 3" en stock et je vais camoufler l'axe avec un bout de tube dans l'alignement du moyeu.

Présentation de l'axe pour souder le deuxième support 

IMG_3733.JPG      IMG_3735 (600x800).jpg    

Soudage du deuxième support 

IMG_3736 (600x800).jpg

Soudage de l'axe et présentation sur le troll 

Je n'ai soudé l'axe que sur le support du haut pour pouvoir régler le bras du porte roue par la suite

Présentation sur le troll 

IMG_3740 (800x600).jpg

La porte s'ouvre, ouf j'étais pas loin de la connerie :2 (15):

IMG_3737 (800x600).jpg

Présentation de la roue de secours pour définir le positionnement

 IMG_3742 (800x600).jpg

Réalisation du bras et montage sur le pivot avec les roulements la clé de 36 était sous la poussière 

IMG_3743 (600x800).jpg

Réglage du bras pour avoir un espace constant entre le bras et le pare choc d'où l'intérêt de ne pas avoir soudé l'axe au support du bas 

IMG_3745 (800x600).jpg

IMG_3744 (800x600).jpg

Maintenant on peut souder l'axe au deuxième support 

IMG_3746 (800x600).jpg

Réalisation de la partie supérieure du bras et de la platine pour laquelle j'ai fait un plan à l'échelle 1 et qui me sert de gabarit pour les perçages 

image.png

IMG_3751 (800x600).jpg

IMG_3748 (800x600).jpg

Montage sur le troll 

IMG_3753 (800x600).jpg

IMG_3756 (800x600).jpg

IMG_3757 (800x600).jpg

IMG_3759 (800x600).jpg

A suivre....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste à mettre les goujons et écrous de roues que @françois Roland me donne, faire le système de fermeture avec une poignée de porte... de baroud SVP :2 (15):, fabriquer un système de maintien en position ouvert, installer un phare de travail pour les marche arrières de nuit, boucher les tubes, mise en peinture, tant que j'y suis je vais refaire des ancrages pour les manilles en cas de plantage et refaire le faisceau d'attelage en 13 broches.:taf:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, biscatroll a dit :

Merci, pour les soudures c'est facile vu l'épaisseur des aciers :2 (15):

Facile facile ! Je dirais pas ça quand même. 

On m'a devancé mais je tiens aussi à le dire les soudures sont très belles et le boulot réalisé aussi ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rend super bien ton porte roue, encore bravo ! Faudrait que je répare mon support de roue aussi

Idem que Charles et Jacktrol, très belles soudures et dans ton topic sur le PC AR, on voit même que le laitier se décolle tout seul sur une soudure, chapeau l'artiste !

Il y a 5 heures, biscatroll a dit :

La porte s'ouvre, ouf j'étais pas loin de la connerie :2 (15):

IMG_3737 (800x600).jpg

Tout à fait le genre de connerie que je réussi sans problème :LolLolLolLol:.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.