Aller au contenu

295x60 R15 ?? (pour la route)


Minilio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite bien faire l'acquisition de jantes en 10x15 et je regarde la monte que je vais y mettre. Je tiens à dire que ce sera une paire de roue pour la route.

est ce que quelqu'un à déjà monté des 295x60r15 bien que je suis conscient que l'on sort de la taille d'origine et que l'on réduit un peu le diamètre de la roue?

Merci les coupains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minilio,

si mes calculs sont bons, tu seras tout prêt de la taille d'origine (255/70 R 15) :

Pneus Jante Bande roulement Rapport Hauteur
 flanc
Diametre Circonférence  
295/60 R 15 15 29,5 60 17,70 735 230,91 99,59%
255/70 R 15 15 25,5 70 17,85 738 231,85 100,00%

 

La différence de circonférence sera de moins d'1 cm (231.85 - 230.91 = 0.94)

Sachant que le diamètre variera avec la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jano2kazo a dit :

Salut Minilio,

si mes calculs sont bons, tu seras tout prêt de la taille d'origine (255/70 R 15) :

Pneus Jante Bande roulement Rapport Hauteur
 flanc
Diametre Circonférence  
295/60 R 15 15 29,5 60 17,70 735 230,91 99,59%
255/70 R 15 15 25,5 70 17,85 738 231,85 100,00%

 

La différence de circonférence sera de moins d'1 cm (231.85 - 230.91 = 0.94)

Sachant que le diamètre variera avec la pression...

Petite précision, sur un 295/60/15 ... les 29.5 cm c'est la largeur totale du pneu , pas celle de la bande de roulement !

 

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'ai lu ça,  mais il vaut mieux un pneu large avec un petit flanc qu'un pneu étroit avec un grand flanc concernant la consommation.

Néanmoins je constate que l'on est sur des roues de diamètre similaire, donc hormis le look et le tarif, autant peut-être que je reste sur du 31x10,5 ou du 265x70 (bien que je sais que pour une jante de 10" c'est limite, mais ces roulettes vont rester sur le bitume avec une pression à 2,5 bars)

Concernant la conso, le patrol est ma voiture de tous les jours et je tourne à moins de 12/100 km donc oui si je peux économiser un peu ok mais sinon ce n'est pas l'objectif premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 295x60 R15 ?? (pour la route)
  • Référent Mécanique
Il y a 4 heures, Minilio a dit :

Je ne sais plus où j'ai lu ça,  mais il vaut mieux un pneu large avec un petit flanc qu'un pneu étroit avec un grand flanc concernant la consommation.

je pense que c'est le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouver l'information sur le site de vente de pneu en ligne, l'article concerne "la résistance au roulement, influence sur la consommation" et voici l'extrait :

Les autres éléments importants à prendre en compte sont:

  • Le poids de la roue (jantes + pneus) : plus la roue est légère plus vous économiserez du carburant.
  • La rigidité des flancs : plus les flancs sont durs, moins le pneu se déforme et moins la voiture consomme.
  • La qualité du revêtement routier (non modifiable par le conducteur).

 

donc je pense qu'en réduisant la hauteur de flanc, on réduit la déformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 novembre 2017 à 22:54, Minilio a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite bien faire l'acquisition de jantes en 10x15 et je regarde la monte que je vais y mettre. Je tiens à dire que ce sera une paire de roue pour la route.

est ce que quelqu'un à déjà monté des 295x60r15 bien que je suis conscient que l'on sort de la taille d'origine et que l'on réduit un peu le diamètre de la roue?

Merci les coupains!

j'ai monter de 10/15 sur mon troll, par contre faut mètre du pneus de qualité pour pouvoir bien équilibrer. conseil BF GOODRICH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.