Aller au contenu

A tous ceux qui ont mon adresse E.mail


piersophie71

Messages recommandés

Bonjour,

Ma messagerie Orange a été piratée et je ne peux plus la contrôler.

L'auteur de l'arnaque envoie un mail à tous mes contacts pour dire que je vais mal et que j'ai besoin d'une aide financière.

Je vais très bien et il est inutile de répondre.

J'ai contacté l'assistance Orange ce matin qui a fait le nécessaire et qui m'a informé que je recevrai un nouveau code d'accès par courrier la semaine prochaine.

Désolé pour le désagrément.

*Dimanche, j'ai reçu un mail qui m'annonçait que j'avais des message's non lus sur mon téléphone.

Comme un c*n, j'ai cliqué sur le lien (une belle page Orange s'est affichée) et je me suis connecté avec mon code de messagerie et pas de suite. Je me suis alors rendu compte que je m'étais fait arnaquer. J'ai tout de suite transféré ce message à l'adresse "abuse d'Orange" mais c'était trop tard.

 

:agah:Merci à Hervé qui a été le premier à me prévenir ce matin à 5H30.

Merci aussi à PGR et au petit déjeuner du bistrot qui a permis à Hervé de voir que j'étais réveillé.:2 (15):

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mail reçu ce matin  :

 

Citation

 

Bonjour,

 

Comment vas-tu? De mon côté, je vais mal . . .

Peut-on communiquer par mail stp ?

J'ai pas mon téléphone avec moi et j'ai une situation un peu délicate dont j'aimerais te faire part.

N B : J'aimerais que cet échange reste entre nous.

Réponds immediatement stp

 

Pierre

 

Je comptais te répondre par MP pour etre sur que c toi.

Je comprends mieux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite astuce qui circule , je ne sais pas si elle marche ou non !!  en tout les cas je l'ai ajoutée à mon carnet d'adresses et je vous la mets ici :

 

Bon à savoir ! Et APPLIQUER !!

 

C'est une bonne idée simple...
Les techniciens en informatique considèrent qu'un carnet d'adresses, c'est comme de l'or !
 
Comme vous le savez, lorsqu'un virus (ver) entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d' adresses de courriels, et envoie lui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d'adresses , infectant du   même coup tous vos amis et associés.
Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais arrêtera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.

 

Voici tout simplement ce que vous devez faire :

 

1. Ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur «Nouveau contact ». (Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de courriels).

 

2. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez «a».
Pour l'adresse courriel, entrez «
aaaaa@aaa.aaa». Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordinateur : Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.
C'est l'endroit où le virus-ver enverra son premier email pour atteindre ensuite votre liste de contacts.
Mais, lorsqu'il essaie d'envoyer le courriel à 
aaaaa@aaa.aaa, le message est impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est fausse.
Lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne peut se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté. Mais s’il ne peut entrer par le début, il cherchera à entrer par la fin du carnet d’adresse.

 

3. Recommencez donc l’opération en entrant « z » en prénom

Et pour l’adresse courriel, entrez zzzz@zzz.zzz . Ainsi votre carnet d’adresse est totalement verrouillé tant par le début que par la fin.

 

Voici le second avantage de cette méthode.
Lorsque' un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisé de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement : " undelivered... etc... "
Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à 
aaaaa@aaa.aaa ou à zzzz@zzz.zzz qui n'a pu atteindre son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser!

 

Facile, n'est-ce pas ? Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d'ouvrir du courrier de vos amis.

Edit modération: 

Merci pour l'astuce Jacktrol.....

mais c'est un HOAX !

:2 (12): http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/contact_0000.htm

:2 (12): http://www.hoaxbuster.com/forum/tr-astuce-informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réparé...?

Ne t'accable pas..... cela devient de plus en plus compliqué toutes ces attaques......

Perso je me bats en permanence avec ma femme et ma fille.... de 16 ans..... pour une vigilance

permanente..... mais bon.... on est pas infaillible.....! ils le savent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.