Aller au contenu

Contrôle technique mai 2018


geogeo60

Messages recommandés

Oui c'est vrai, mais d'après les dires du contrôle technique chez qui je vais et donc j'ai l'habitude qu'il soit gentil avec moi, il me dit qu'il ne pourra plus rien pour moi, car après il sera complètement surveillé et forcé de donner des rapports du contrôle.

C'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis d'accord, mais pour quoi ils me disent que après mai 2018 il ne pourra plus rien faire pour moi tout en sachant que j'ai posé la question à trois contrôle technique que je connaissait pour leurs extrême gentillesse et qu'ils sont tous d'accords maintenant pour dire que c'est mort après mai 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Mon gros est passé comme en 2018 à ma demande et bien il passe mais pas à cause de sa fuite d'huile moteur et son chuintement réservoir, (le tout sera solutionné prochainement)

Mon contrôleur qui est sérieux m'a dit que tout le monde s'en fait, pas de crainte un véhicule entretenu passera toujours, sauf ceux qui ont supprimé l'EGR et autre cata ...

Il m'a dit aussi que la suspension si elle ne fonctionne RAS peu importe la rehausse (question posée car moi aussi j'ai entendu ça aussi "que toute rehausse sera refusée"), il est vrai que ce que j'ai fait est propre et pas extrême (+8) alors vos +5 ...

Mon gros 5% de déséquilibre freinage AV/AR et de suspension

Zéro d'opacité, son appareil a demandé si la sonde était bien mise

Fuite d'huile qui sera un refus l'an prochain

Forcement montage des pneus en cote origine, que j'ai gardées, avant le contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit :

il m'a dit aussi que la suspension si elle ne fonctionne RAS peu importe la rehausse (question posée car moi aussi j'ai entendu ça aussi "que toute rehausse sera refusée"), il est vrai que ce que j'ai fait est propre et pas extrême (+8) alors vos +5...

Forcement montage des pneus en cote origine, que j'ai gardés, avant le contrôle

 

Salut Fabrice, peux-tu mettre une photo de ton troll réhaussé avec ses chaussettes d'origine s'il te plait ? 

Juste histoire de voir l'allure qu'il a avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, geogeo60 a dit :

Donc pour toi Fafalastuce la rehausse était même autorisée avant ?

Non la rehausse n'est pas autorisée puisqu'elle constitue une modification par rapport à l'homologation, mais les contrôles du contrôle technique portent sur l'état visuel (silent-blocs, fuites amortisseurs, ressort pas cassé ni déformé) et le fonctionnement avec la machine. Rien ne porte sur la taille ni la couleur (c'est bien connu ressort jaune, rouge, vert, bleu = véhicule rehaussé :2 (15):). Après c'est sur que si tu te présentes avec un +20 et les roues d'origine ça risque de coincer :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire il va te mettre un défaut, mais sans contre visite car il n'a pas les valeurs ou cotes d'origine

t'imagine tous ceux qui font du tuning et rabaisse leur voiture ..... ça passe au ct 

alors pas de problème ça passera .....

et tout ce qui est FAP et EGR c'est seulement sur les voitures à partir de 2006 

inférieur à cette date il ne branche pas l'OBD2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Le 24/11/2017 à 08:35, jéjé62118 a dit :

au pire il va te mettre un défaut, mais sans contre visite car il n'a pas les valeurs ou cotes d'origine

t'imagine tous ceux qui font du tuning et rabaisse leur voiture ..... ça passe au ct 

alors pas de problème ça passera .....

et tout ce qui est FAP et EGR c'est seulement sur les voitures à partir de 2006 

inférieur à cette date il ne branche pas l'OBD2

D'autant que le Y61, jusqu'à 2005 n'est pas à la norme OBDD2 :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.