Aller au contenu

identification d'un moteur


Jibier

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai besoin de vos lumières.

J'explique : Je viens de faire l'acquisition d'un trol qui m'a été vendu comme un 3.3 TD. Jusque là tout va bien. Je me suis donc mis à la recherche des pièces qu'il me faut pour le nouveau jouet. Le hic c'est que sur des sites comme osca*** quand je rentre ma plaque pour faire une recherche, il me sort un 2.8 TD en correspondance.

Je commence donc à faire quelques recherches sur le numéro de série à l'aide d'un décodeur VIN, et la impossible de trouver une correspondance pour savoir quel est mon moteur exactement. J'ai utilisé différent décodeur et cela me sort soit patrol soit X-trail en fonction de celui que j'utilise.

J'ai fait des recherches sur le forum et sur d'autres, ainsi que de longues recherches sur le net. Et je ne trouve rien de concluant, j'ai pu identifier que c'est un modèle conçu en Espagne apparemment, un 260, et j'ai une CG en 5 places .. Mais pas plus.

La première mise en circulation indique Janvier 89 et mon numéro de série est le suivant, si jamais vous trouvez quelque chose de plus, ou si vous pouvez m'indiquer un moyen formel de différencier un moteur 2.8TD d'un 3.3TD je vous remercie d'avance. 

VSK0KR260U0453133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le N° de série, ça serait bien un 3.3 (KR) les 2.8 sont en KY

Sinon, c'est écrit sur le cache culbuteur (SD33 pour le 3.3, SD33T pour le 3.3 TD, RD28 pour le 2.8, ...)

Postes-nous une photo de ton moteur

Mais je suis pratiquement sûr de ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a moins que je sois débile ou que "cache culbuteurs" est changé de définition, il n'y a rien d'écrits en dehors de "nissan diesel" et un gros "turbo" sur le dessus du cache culbu. Voici des photos (désolé pour la graisse j'en ai mis un peu à côté en faisant la vidange) 

IMG_20171127_171749.jpg

IMG_20171127_171754.jpg

IMG_20171127_173422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 

3.3 TD fabriqué en Espagne (numéro de série commençant par VSK)

le modèle fabriqué au Japon avait un numéro commençant par JN1

c’était l’astuce de l’époque pour contourner la limite des quotas d’importation hors Europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.