Aller au contenu

Y61 TD6 : Fusible 100A grillé (résolu)


Whitouxx

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir changé l'alternateur sur mon gros (et la courroie de distri, tant qu'à faire ...), j'ai essayé de le démarrer ce soir.

J'ai fait mon boulet en rebranchant la batterie (d'abord le -, ensuite le +) et en touchant la borne + de la batterie avec le fil il y a eu des étincelles.

J'ai donc débranché le fil -, rebranché le + puis le  -, et rebelote, étincelles ...

Bref, j'ai tout de même essayé de démarrer mon gros et en tournant la clef de contact, voila ce qui se passe :

- plus de voyants de tableau de bord, quels qu'ils soient.

- l'horloge fonctionne

- le moteur démarre mais en galérant, je suppose que c'est parce que le préchauffage ne s'est pas enclenché.

Après une recherche rapide dans les fusibles, j'ai vu que le fusible de 100A  coté aile passager est grillé.

Ma question est donc la suivante : est-ce que le fusible à grillé car il y a une masse quelque part (alternateur ?), ou parce-que j'ai fait le boulet avec le sens de branchement de la batterie ?

Mon Troll est un Y61 2.8 TDIC de 99 et j'essaie de faire les choses moi même =)

Merci à une âme charitable d'éclairer ma lanterne sur ce problème.

Je viens de penser que le gros fil qui sort de l'alternateur est en position verticale à l'arrière du boitier, et qu'il passe au dessus d'un fil plus petit vissé juste au dessus de la sortie du gros câble. Est-ce une masse possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TD6 : Fusible 100A grillé (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.