Aller au contenu
En Direct de PGR
  • Vous trouverez désormais un espace Premium remanié
  • plus lisible et plus complet
  • avec une accessibilité étudiée et une mise en page soignée !
dunerider

Y61 3.0 : Problème télécommandes ouverture centralisée

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

il y a environ deux mois, la fermeture à distance de mon Patrol Y61 3L s’est mise à déconner : pendant une journée, la voiture se ré-ouvrait toute seule après verrouillage et j’étais obligé de verrouiller finalement avec la clé côté conducteur.

Le lendemain, l’ouverture à distance ne fonctionnait plus du tout.

Je prends la deuxième clé /télécommande idem,remplace les piles idem.

Je me suis donc dis que les deux télécommandes ne pouvaient pas tomber en panne en même temps et ai commandé un nouveau boîtier récepteur Siemens qui est placé au dessus de la boîte à gants passager.

J’ai procédé aujourd’hui au remplacement puis ai suivi la procédure de programmation de mes deux clés :

Tout fonctionne jusqu’aux 2 clignotements mais impossible de programmer aucune des deux clés-télécommandes...

Est-ce quelqu’un ( Pierre par exemple) pourrait m’indiquer où regarder parce que là je sèche.

merci d’ avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre ,

mais c’ est exactement ce que j’ au fait.

C’est au moment où je maintiens déverrouillage enfoncé et 3 appuis sur verrouillage avec la clé sur lock qu’ Ne se passe rien...

Je l’ai fait au moins 30 fois et aucune clé s’enregistre...

vu le prix du récepteur, j’aimerais vraiment que ça fonctionne à nouveau 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la clé de contact doit être sur lock ou sur On quand on maintient déverrouiller et qu’ appuie 3 fois sur verrouillage ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me doute bien  que ce sujet ne passionne pas les foules mais ne plus avoir la fermeture / ouverture des portes à distance est assez pénible au quotidien...

Apres avoir tenté encore une dizaine de fois de reprogrammer les télécommandes( en suivant le protocole) sans succès, je me demande si ce n’ est pas le récepteur situé à droite du tableau de bord au dessus de la boîte à gants qui serait défectueux... Il est possible qu’il ait pris l’humidité après avoir transporté une planche à voile mouillée dont le nez reposait sur le tableau de bord...

La panne a eu lieu le lendemain.

Est-ce quelqu’un pourrait me donner le nom ou la référence de cette pièce que je puisse la changer ?

merci d’ avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis dans le 1er post que tu l'as changé ! je ne comprends pas bien

 

Boitier multitélécommande (2).JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre, c’est bien la pièce que j’ai remplacée. Là, je parle de la cellule transparente de droite identique à celle qui clignote à gauche sur le tableau de bord  quand on coupe le contact. 

C’est éventuellement là qu’il y a pu avoir de l’eau ...

Sinon, je me suis aperçu que je n’ai plus de son dans l’enceinte  de la porte  conducteur. Est-ce qu’il peut y avoir un lien ? J’ai démonté la porte, tout est branché correctement.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un boitier relais dans la porte conducteur .... faut que je regarde plus avant

 

tu ne serais pas dans une zone de brouillage des fois ? Dans mon garage il y a des jours et des heures où le plip ne fonctionne sur aucune voiture .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre de prendre du temps pour trouver la solution à mon problème.

Non , je ne suis pas dans une zone de brouillage,la voiture est stationnée au même endroit depuis 3 ans et celle de ma femme est juste à côté et aucun souci de verrouillage à distance sur son véhicule.

Je suis persuadé qu’il y a une pièce hs qui empêche le (les puisque j’en ai deux maintenant) récepteur Siemens de recevoir le signal des télécommandes.

Reste à savoir laquelle.

Merci d’avance en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi

Pareil ma commande sur la clé ne fonctionne pas 

Mais en fermant la clé dans n'importe quel serrure ça condamne tous les ouvrants

C'est la commande à distance qui déconne et je n'ai jamais trouvé le remède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencez par vérifier les contacts des portes en feuillure : un défectueux et ça ne verrouille pas

Télécommande conditions.jpg

Télécommande conditions (2).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre,

je vais regarder ça demain.

Le schéma par contre c’est très très technique...pas sûr de tout comprendre.

Aurelien,

sur mon Patrol, je verrouille toutes les portes uniquement côté conducteur. Côté passager ça ouvre toutes les portes mais ne referme que celle passager , le coffre,les portes arrières et celle du conducteur restent ouvertes ...Donc vérifie afin de t’assurer que toutes les portes sont bien verrouillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je verrouillé conducteur ou passager ça ferme tout 

J'ai vérifié

 

Par contre si je verrouillé le coffre ça ne verrouile que le coffre et rien d'autre

 

Merci Pierre pour leschema 

Mais si une porte était ouverte même à la clé je ne pourrai pas verrouiller (je me trompe peut être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup si ma porte avant passager ouvre tout mais ne ferme qu’elle même, c’ est peut être un indice pour trouver la panne ?

Autre question Pierre, comment je sais que les contacteurs de portes fonctionnent autrement qu’avec le témoin d’ouverture au tableau de bord ?

Parce que si c’ est de cette façon, tout est Ok de ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les déposes et tu grattes la masse ! et tu nous dis !

Voir aussi que la porte appuie bien sur la téton ...

Perso : un coup de clé ouvre la porte conducteur et un 2ème rapidement ouvre tout. Mais l'ensemble se ferme d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit :

tu les déposes et tu grattes la masse ! et tu nous dis !

Voir aussi que la porte appuie bien sur la téton ...

Perso : un coup de clé ouvre la porte conducteur et un 2ème rapidement ouvre tout. Mais l'ensemble se ferme d'un coup

Merci Pierre, je m’en occupe et vous raconte çà.

Tu as essayé de fermer côté passager sur le tien ?

Moi ça ouvre tout mais je suis obligé de verrouiller côté conducteur si je veux tout fermer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise toujours la télécommande ...

et mes docs dépendent aussi de l'année modèle, il y a des variantes

Il y a une centrale de commande près du repose pied coté porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

tu les déposes et tu grattes la masse ! et tu nous dis !

Voir aussi que la porte appuie bien sur la téton ...

Perso : un coup de clé ouvre la porte conducteur et un 2ème rapidement ouvre tout. Mais l'ensemble se ferme d'un coup

Merci Pierre, je m’ en occupe et vous raconte çà.

Tu as essayé de fermer côté passager sur le tien ?

Moi ça ouvre tout mais je suis obligé de verrouiller côté conducteur si je veux tout fermer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

j’ai démonté mais rien à signaler (rien de frappant)

Le souci c’est que le signal des télécommandes n’est pas reçu par la centrale  (ni la neuve ni celle d’origine)

Il faut donc que je trouve ce qui peut être défaillant entre l’émetteur et le récepteur (neuf) pour que la programmation s’arrête aux deux clignotements et puis plus rien jusqu’à ce que je remette le contact sur ON et quitte le mode programmation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais me répondre à moi-même...

Garniture de portière démontée, une enceinte d’origine à priori HS mais pas d’humilité dans le fond de la porte.

Question pour Pierre :

Est-ce que si je passe le 4x4 à la valise, je pourrai savoir pourquoi le signal des télécommandes n’est pas reçu ?

Merci d’avance.

328B0FC4-7CB0-483A-9FD0-F7CE80033A15.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, mais si les clignos fonctionnent à l'appui c'est que le signal est reçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah , justement non...

les clignos marquent juste le signal du mode enregistrement, d’où le changement de la centrale Siemens.

Apres plus de réaction.

Impossible d’envoyer le signal des deux télécommandes. Donc soit les deux télécommandes sont HS en même temps, ce dont je doute, soit il y a quelque chose entre la centrale et l’émetteur qui neuf et le signal ouverture / fermeture n’est pas reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets à la masse les bornes citées dans les docs et tu verras si le reste fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Pierre Grosjean a dit :

mets à la masse les bornes citées dans les docs et tu verras si le reste fonctionne

Ok mais je les trouve où ces bornes ?

Plus je démonte, plus j’ en trouve ... et il y en a un paquet entre la boîte à gants et la portière conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop compliqué et selon l'année ça change ... il est de quelle année ?

Il faudrait que tu prennes le compte Prémium et tu aurais tous les schémas à ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×